Marque des disjoncteurs

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
atis
De passage
De passage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:28
Contact :

Marque des disjoncteurs

Message par atis »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a une grande différence de prix entre des disjoncteur Legrand/ABB/Merlin Gerin, et par exemple Debflex. Que pensez-vous de cette marque "petit prix" ? Vous fuyez ou pour vous il n'y a pas de différence ?

Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par Candela »

Bonjour,
J'ai acheté* récemment 2 IDR d'une autre marque "low cost": au bout d'un mois l'un d'eux ne fonctionnait plus 2 fois sur trois avec le bouton test. En fait, cela dépend de la façon dont on l'a enclenché. Pas rassurant!
Donc je fuis cette marque...
*à titre personnel, je ne suis pas installateur
Avatar du membre
atis
De passage
De passage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:28
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par atis »

Merci pour votre réponse. J'ai lu un peu ailleurs la même chose. Je vais donc prendre de la marque. Il faut qu'ça marche !! Si un jour je dois changer un disjoncteur chez ma belle-mère, je mettrais du premier prix :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par RFco »

Salutatous,


Perso, je fuis comme la peste tout ce qui n'est pas Merli, Hager ou Legrand (et pas forcement dans l'ordre de mes préférences)

Je n'ai eu que des soucis avec d'autres marques en dépannage, certains se sont même vu refuser le consuel...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par pinss67 »

Bonjour

Je suis tout à fait du même avis que RFco, et je rajouterais même la choses suivante..

S'il existe des disjoncteurs d'environ 12€, comment peut-on croire qu'un disjoncteur de 3 voire 4 euros et aussi efficace?

Dans les stages d'habilitation je montre de nombreuses vidéos quant aux réactions des disjoncteur lors d'un court-circuit.. Et je peux vous dire que certains modèles sont TRES dangereux..
La sécurité vaux bien quelques euros de plus
Avatar du membre
isfcer
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:39
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par isfcer »

pinss67 a écrit :Bonjour
Je suis tout à fait du même avis que RFco, et je rajouterais même la choses suivante..
S'il existe des disjoncteurs d'environ 12€, comment peut-on croire qu'un disjoncteur de 3 voire 4 euros et aussi efficace ?
Dans les stages d'habilitation je montre de nombreuses vidéos quant aux réactions des disjoncteurs lors d'un court-circuit.. Et je peux vous dire que certains modèles sont TRES dangereux..
La sécurité vaux bien quelques euros de plus
D' ailleurs je fais un tout petit topeau sur la question, plus exactement y a t 'il une alternative fiable aux 3 grandes marques incontournable ?
D'autre part, Volta Electricité nous avait caché qu'il fesait des disjoncteurs " Volta " je plaisante ! en tout cas, ça existe, si je retrouve le lien je le mettrais !
Avatar du membre
atis
De passage
De passage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:28
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par atis »

pinss67 a écrit : S'il existe des disjoncteurs d'environ 12€, comment peut-on croire qu'un disjoncteur de 3 voire 4 euros et aussi efficace?
La sécurité vaux bien quelques euros de plus
Alors-là, je ne suis absolument pas d'accord ! Que, pour les disjoncteurs, certaines marques soient mauvaises et d'autres non, soit. Mais il ne faut pas oublié que le prix n'est pas uniquement le reflet de la qualité.

L'anecdote des "after eight" est parlante : ces chocolats à la menthe, à leurs débuts, étaient vendus peu chers. Mais personne ne les achetait. Puis leur prix a été multiplié par un facteur >1 (grand même !). Et là, miracle ! le succès est arrivé. Simplement, le prix élevé "garantissait" un produit d'un certain "standing".

On peut le vérifier au quotidien (voitures, ordinateurs, téléphones).

Attention : je ne dis pas que la qualité ne se paye pas, mais que d'autres paramètres rentrent en compte.

En tout cas, merci pour vos réponses. Le choix sera MG, Legrand ou Hager.

D'ailleurs, que pensez-vous de ABB ? ("Meilleur rapport qualité-prix" chez Lareine-Viviane)

Atis
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par pinss67 »

bonsoir

Je ne changerais pas d'avis quant à là qualité des produits, il ne faut pas comparer des disjoncteurs à un téléphone ou un téléviseur, nous ne sommes pas dans le même domaine...
Croyez moi, je n'avancerais pas de jugement sans être certain de mes propos

Pour la marque ABB, je ne dirais pas ce que j'en pense, mais comme certains collègues de ce forum (nous en avons déjà discuter sur d'autres sujets) , c'est une marque que je n'achèterais jamais.

Je suis un peu direct et fort quant à mes propos, mais je ne joue pas avec la sécurité.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par RFco »

Salutatous

Majoritaires sont ceux qui disent que ABB est une bonne marque, mais en tertiaire, pas en domestique...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
atis
De passage
De passage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:28
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par atis »

Je ne contredisais pas vos propos pinss67. Si j'ai demandé un avis sur la qualité de tel ou tel produit, c'est que je n'en savais rien :-D
Je disais juste qu'un argument de prix est insuffisant pour justifier de la qualité d'un produit. D'ailleurs, le 16A ABB vaut 9€ et le MG 9.68€ !!

C'est pour cela qu'il y a des forums.

Encore merci pour vos avis. Je vais acheter MG. Le nom me plait :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités