Marque des disjoncteurs

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par pinss67 »

Bonjour

Ca marche dans les deux sens effectivement, mais une alimentation du bas doit ÊTRE SIGNALÉE... C'est souvent le petit "capot" jaune sur les disj. Hager
Avatar du membre
atis
De passage
De passage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:28
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par atis »

Bonjour,

Quels sont les accessoires obligatoires avec MG et Legrand qu'il n'y a pas avec Hager ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par RFco »

atis a écrit :Bonjour,

Quels sont les accessoires obligatoires avec MG et Legrand qu'il n'y a pas avec Hager ?

Chez Hager, tous les inters différentiels mono font deux modules et sont peignables

les barres verticales de pontage s'adaptent sans accessoire sur les différentiels 63A.

Et il doit y avoir encore des choses à dire...


@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
atis
De passage
De passage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 21:28
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par atis »

Donc Hager est plus commode.

Vous parlez aussi de différence domestique/tertiaire/industrie. Quelles sont les raisons qui vous font différencier ces 3 domaines ? Fiabilité ? Utilisation différente ? Contrôle ?

J'apprends, j'apprends...
Avatar du membre
darkalbator
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 08:40
Localisation : 67
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par darkalbator »

Bonjour,

Pour ce qui est des marques, en France on n'utilise très peu Siemens et Moeller, mais en Allemagne on utilise quasiment que ça. En terme de fiabilité, rien à redire.
En ce qui concerne les marques françaises, Hager ou MG, pour moi c'est pareil. J'ai les deuw marques installées dans mon installation électrique. Un plus pour les diffs MG, j'ai une série avec entrée par le haut et sortie par les haut.
Avatar du membre
fafa04
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 00:32
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par fafa04 »

bonjour
perso je suis d'accord avec vous concernant la preference des 3 marques citées precedement quoique ABB je trouve ca pas mal... ;-) mais la ou je m'interroge c'est lorsque vous evoquer des marques 1er prix qui seraient dangereuses comment on t'elles obtenues leurs homologations :-o j'ai regardais en GSB elles sont marquées NF :(
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par RFco »

Salutatous,
darkalbator a écrit : Un plus pour les diffs MG, j'ai une série avec entrée par le haut et sortie par les haut.

Je les trouve moins pratiques à câbler que les Hager avec du 10mm² ou du 16mm² (j'en ai posé pendant 5 ans)
Et en 63A, ils font 3 modules.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
le claudius
De passage
De passage
Messages : 21
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 11:33
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par le claudius »

c'est un grand débat qui me semble tres interressant
D'abord, ne chipottez jamais à 10 voire 40 € quand il sagit de votre sécurité et celle de vos proches.
Nous avons, en France la chance d'avoir de grands (d'excellents) fabriquants de matériel électrique
Je pense à Merlin Gérin et Legrand. mais il y en d'autres.
Perso je mettrais du MG en industriel et du legrand en tertiaire (Il se trouve que les DJ diff De MG sont moins chers actuellement que des Legrand mais ça c'est une bataille de commerciaux)
Dans les deux cas ces contructeurs on fait des dixaines d'années de recherche pour nous garantir qualité, sécurité, fiabilité.
Sachons en profiter...
ABB est un géant (American Brown Brovery) et sans doute l'un des meilleurs fabriquants de materiel (surtout la haute et tres haute tension) mais aussi les turbines et groupes turbo alternateur des centrales.
En elec, il faut fuir les bas de gamme qui sont fabriqués je ne sais (ou plutôt je sais mais...)
Savez vous seulement que nombre de constructeurs asiatiaques mettent le logo CE simplement parce que ça fait (bien)
Il ne connaissent pas plus notre écriture que nous connaissons la leur. Certaines normes citées dans certaines doc. Elec relatent en fait des normes relatives .........aux conditionnement des volailles en Bretagne.! ! ! !

J'oubliais de dire que nos amis allemend hollandais, anglais et italiens font également du matériel TOP niveau. Qui n'ont rien à envier à notre matos.

Noter que l'on trouve dans certains mag de bric, du matos non homologué en tout cas c'est pas du merluche, legrand ou ABB..
PS: Aucune pub n'est faite dans ce post.
Bien a vous
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par RFco »

Salutatous,
le claudius a écrit :(...)
Noter que l'on trouve dans certains mag de bric, du matos non homologué en tout cas c'est pas du merluche, legrand ou ABB..
PS: Aucune pub n'est faite dans ce post.
Bien a vous

Une pub aurait été de donner un lien commercial, c'est là tout au plus de la promotion.

Perso, ABB c'est pas trop pour le domestique. Nombreux sont ceux qui le disent sur les forums (par contre, oui ne tertiaire ou indust)

Cela me chagrine un peu que tu oublies de parler d'Hager, peut être n'en a tu jamais posé???


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
fafa04
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 00:32
Contact :

Re: Marque des disjoncteurs

Message par fafa04 »

bonsoir
d"accord avec le claudius au sujet des marquages CE qui ne garantissent rien du tout (on a tous vu des emissions TV ou on nous explique comment ils colles CE sur tout sans aucun probleme) mais j'en revient a mon post precedent j'ai vu du matos en GSB vraiment pas cher ils sont tous marqués NF alors si meme NF ca veut plus rien dire ou on va
et surtout que fait la DGCCRF ??? on parle d'electricité quand meme.......
cordialement F
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités