Calcul de spot

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
comitini
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 18:40
Contact :

Calcul de spot

Message par comitini »

bonjour a tous
voila je voudrai mettre des spots dans mon living, mais on m'a dit qu'il y avais un certain nombre de spots a respecter en fonction de l'eclairage au metre carré!.
Quelcun serait m'expliquer comment le calculer, par exemple pour mon living qui fais 4 metres sur 8 de long.
merci.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par pinss67 »

Bonjour,
Consultez la documentation qui est fournie avec vos spots, en fonction du modèle les réponses sont différentes ;-)
Avatar du membre
comitini
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 18:40
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par comitini »

merci de votre rapiditée,
je voulais juste savoir si il n'y avais pas une regle generale pour l'eclairage domestique?
merci
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par inspecteur »

bonsoir
pas pour le domestique si vous souhaiter mettre 6000W d'éclairage dans votre salon libre à vous simplement à bien répartir et que les canalisations et les protections sont en concordance avec la puissance et d'assurer la ventilation car 6000W bonjour le sauna mais pur une cure d'amincissements pas mal :-D :-D
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par pinss67 »

Désolé inspecteur mais j'ai une correction à apporter à votre message
Meme en domestique il y a une réglementation qui dit que pour les spots basse-tension 300VA vaut un foyer lumineux...
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par inspecteur »

oui je suis d'accord mais si il n'y a pas besoin de consuel aujourd'hui on peut faire se que l'on veut :shock:
c'est dans se sens là que j'allais
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par pinss67 »

:-o :-o
Vous oserait dire qu'une fois le consuel passé on peu faire n'importe quoi et ne plus respecter les rêgles au risque de mettre en danger les personnes :-o
:oops: :oops:
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par GAS »

bonjour,
Notre ami pinss67 a du mal à vous comprendre inspecteur. J'avoue pour ma part qu'il ne faut pas s'avancer à écrire ce genre de chose sur ce forum car ici la prudence est de mise compte tenu de la diversité des participants. :( :-x :oops:
Certes nous avons la chance d'être dans un pays de libertés et il est permis de penser, qu'après le passage du Consuel, on puisse faire ce que l'on veut sur son installation électrique. :-x
Je rappellerais en ce cas que cela se fera sous la pleine responsabilité de l'exécutant et qu'en cas de sinistre, il n'est pas improbable que son assureur lui "demande des comptes" en faisant réaliser une expertise. :oops:
Enfin, et c'est aussi une réalité, la propriété d'un bien n'étant pas immuable, rien ne s'oppose à ce qu'il passe, un jour, dans les mains d'une tierce personne... :oops:
Cordialement
GAS
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par inspecteur »

vos réactions sont pertinentes et oui à défauts de vous déplaire libre a chacun de faire se qu'il veut malheureusement chez lui.

aujourd'hui le diagnostique va ou et rendue obligatoire lors de la revente mais je pense que les assureurs au minimum devrait imposé une verif au moins triennale minimum.

@plus
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Calcul de spot

Message par GAS »

re,
inspecteur a écrit :et oui à défauts de vous déplaire libre a chacun de faire se qu'il veut malheureusement chez lui
Je respecte la liberté d'autrui mais en aucune manière je l'inciterais à prendre des risques pour lui, comme pour les siens. Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est en tout cas le sens de la contribution, et de l'engagement des administrateurs de ce site.
Pour ces raisons, je ne peux qu'être solidaire de l'attitude de mon ami pinss67 qui a été surpris par votre rédaction.
Vous évoquez à juste titre le diagnostic électrique concernant les immeubles à usage d'habitation, mis à la vente et visés par la norme expérimentale UTE XP C 16-600 (Août 2007). Je rappellerais que ce diagnostic va porter notamment sur les parties accessibles de l'installation, sans déplacement de meubles ni démontage et que son champ d'application devrait concerner l'état des installations électriques de plus de 15 ans.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités