Alimenter le chargeur d'un scooter électrique via une batterie externe (powerbank) suffisamment puissante. Est-ce possib

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
synkro
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 août 2020 10:14
Contact :

Alimenter le chargeur d'un scooter électrique via une batterie externe (powerbank) suffisamment puissante. Est-ce possib

Message par synkro »

Note : je n'y connais rien en électricité ^^

Bonjour.

Tout d'abord, j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie :-)

Je souhaite pouvoir recharger, via une batterie externe portable, la batterie de mon scooter NIU N1S.
Cette batterie passe par le chargeur suivant : https://www.johnny-lo.com/files/niu-n1s-charger/
Vous verrez en photo n° 3 le détail des spécificités de ce chargeur.

Au départ, j'ai commandé ce produit, délivrant 130W, en pensant qu'il serait suffisamment puissant pour alimenter le chargeur.
- https://www.amazon.fr/gp/[Interdit]/B07PVG ... UTF8&psc=1

Malheureusement ce n'est pas le cas.
Lorsque je branche cette batterie externe : le chargeur s'allume 1 seconde puis s'éteint.
Pensant à un voltage insuffisant, j'ai renvoyé la batterie externe citée précédemment, et commandé celle-ci :

- https://www.amazon.co.France/gp/[Interdit]/B08 ... UTF8&psc=1

En pensant que 220Wh seraient suffisant. Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas.

Existe-t-il une batterie externe PORTABLE, un modèle permettant de fournir suffisamment de puissance afin d'alimenter le chargeur, lequel alimentera la batterie.
Si c'est le cas, cela m'intéresse (et si le prix reste raisonnable).

Merci à vous :-)

SynKro
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Alimenter le chargeur d'un scooter électrique via une batterie externe (powerbank) suffisamment puissante. Est-ce po

Message par flaschgordon »

Bonjour, le chargeur est prévu pour "transformer" une tension de valeur 100 Volts à 240 Volts AC ( AC = tension de forme alternative ) en une tension de valeur 70,5 Volts de forme continue, car les batteries fonctionnent en courant continu avec un plus et un moins.

Ce sont les indications du chargeur:

Input ( entrée) : 100 - 240 V AC
Output ( sortie) : 70,5 V + -

Pour que le chargeur fonctionne, il faut lui envoyer en "input" une tension comprise entre 100 et 240 volts de forme alternative.

Vous ne pouvez donc pas brancher à l'entrée de ce chargeur une batterie car les batteries fournissent une tension de forme continue.

@+
Avatar du membre
synkro
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 août 2020 10:14
Contact :

Re: Alimenter le chargeur d'un scooter électrique via une batterie externe (powerbank) suffisamment puissante. Est-ce po

Message par synkro »

Merci beaucoup pour votre réponse @flaschgordon

Je comprends désormais que ce n'est pas possible (différence entre forme alternative et continue).
Merci pour votre réactivité et le détail de votre réponse.

Synkro.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités