Variation Moteur par radio

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
William
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:33
Contact :

Variation Moteur par radio

Message par William »

Bonjour à tous amis techniciens,

J’aimerais réaliser un ouvrage pour lequel je ne trouve pas la solution technique bien que mon cahier des charges soit plutôt simple. J’aimerais réaliser chez un client une aspiration dans un coffrage qui puisse être commandée par radio, ou infrarouge, dans tous les cas par télécommande (et pas par smartphone via une solution domotique).
L’idée est de réaliser un coffrage dans un plafond donnant sur les combles perdues ou serait placé un moteur d’aspiration assez puissant (1000w minimum) et sur lequel je voudrais pouvoir varier la vitesse avec une télécommande.
J’ai beau chercher sur les différentes boutiques du net, demander conseil à mon revendeur de matériel de ventilation, nul ne sait quoi me conseiller...
Pensez vous qu’un tel projet soit réalisable et si oui par quel moyen (J’imagine que c’est un variateur de frequence radiocommandé qu’il me faudrait mais je ne vois pas chez quel fabricant je pourrais trouver ça...)
Si vous avez des idées ou des alternatives à vos claviers...
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Variation Moteur par radio

Message par flaschgordon »

Bonjour, perso je contacterais ( sans vouloir faire de la pub pour qui que ce soit) le service Schneider.
https://www.se.com/fr/fr/work/support/c ... -sales.jsp

Si vous le faites, merci en retour de nous dire si vous avez eu satisfaction et quelle solution vous propose t'il.

@+
Avatar du membre
William
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:33
Contact :

Re: Variation Moteur par radio

Message par William »

Merci pour la réponse, je vais leur faire un petit mail mais sans grand espoir: j’ai un cousin ingénieur chez eux à qui j’ai déjà soumis la question et il a séché...
Bonne soirée.
Avatar du membre
chouettalors
De passage
De passage
Messages : 19
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 13:48
Contact :

Re: Variation Moteur par radio

Message par chouettalors »

Hello, as tu trouvé une solution au final ?
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités