Forcer ouverture thermostat electrique

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
danko45
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 21:13
Contact :

Forcer ouverture thermostat electrique

Message par danko45 »

Bonjour à tous

j'ai dans une de mes salles d'eau un radiateur électrique + eau relié à mon chauffage central mais qui est équipé d'un thermostat électrique. Après quelques recherches il s’avère que le radiateur était normalement livré avec une télécommande sans fil pour le passer en mode confort, eco, etc bref j'imagine qu'en mode confort il devait ouvrir le thermostat et laisser passer la chaleur du chauffage central.

Comment, d'un point de vu électrique, puis je "émuler" l'ordre confort (ou simplement shunter le thermostat pour qu'il soit constamment ouvert)

Merci pour votre aide !

Image

Image
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Forcer ouverture thermostat electrique

Message par Baboune73 »

Bonjour

A première vue la photo est uniquement l 'électrovanne et elle est filaire. Donc il doit y avoir quelque part un boitier de régulation qui doit être pilotable ou forçable. Pour l’électrovanne pouvez la brancher directement sur prise pour l 'ouvrir.

A suivre
Avatar du membre
ferdinour
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 15:46
Contact :

Re: Forcer ouverture thermostat electrique

Message par ferdinour »

J'ai un le même type de radiateur de salle de bain, mais heureusement qu'il a été livré avec un télécommande. Concernant l'installation, je pense que je dois suivre ce sujet car je suis encore en apprentissage dans le domaine de l'électricité. Je suis nouveau et j'espère trouver des réponse à touts mes questions.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités