quel variateur pour ce ventilateur de plafond?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
hountsi
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 21:19
Contact :

quel variateur pour ce ventilateur de plafond?

Message par hountsi »

Bonjour

J'ai acheté un ventillo tout mignon de 1940


Image


Image

quel variateur pour ce ventilateur de plafond?

Je voulais acheter son variateur associé

quel variateur pour ce ventilateur de plafond?

J'apprends que les nouveaux variateurs à capacitor consomment moins en faible vitesse surtout la version step type qui diminue les distorsion
Mais...le hic c que je lis aussi...

* On really, really old fans, they would use a DC motor, and [Interdit] speed control moved [Interdit] brushes around in relation to [Interdit] stator. This is a fantastic way to control [Interdit] speed, as it's directly changing [Interdit] geometry of [Interdit] motor and doesn't waste any energy.

* On [Interdit] slightly newer fans they had a rheostat. A very lousy way to control [Interdit] speed, as [Interdit] [Interdit] slow down [Interdit] fan, [Interdit] rheostat heats up! [Interdit] are usually wanting less heat, not more.

Really old ? 1940, mon bébé ventilo ?

Première question donc...comment je reconnais un moteur 'control moved [Interdit] brushes' machin bidule ou a rhéostat ?

Deuxieme question: si c'est un tel type de moteur selon brushes ou rhéostat...le step type variateur reste t-il le plus adapaté ou dois-je et puis je rester puriste avec son variateur d'origine sans devenir anti-écolo ?

Voila voila

Merci d'avance pour sauver mon ventillo écolo
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités