Installation BAES

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
FeelHype
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 14:48
Contact :

Installation BAES

Message par FeelHype »

Bonjour,

j'aurai aimé installé un boitier BAES sans interrupteur. Je connecte le BAES sur secteur pour le tester. Après les règles d'installation ( chargement de 24h, ...) j'appuie sur le bouton et rien ne se passe. J'ai testé la batterie et le tube néon et ils sont ok.
Lorsqu'il est connecté au secteur, le BAES affiche une lumière rouge. D'après le mode d'emploi cela indique que la batterie est défectueuse ou débranchée. Ce n'est pas le cas. J'ai fais le test avec un autre BAES de même marque et j'ai le même problème.
Je comprends donc que je suis responsable de la mauvaise installation. Avez-vous une idée de mon erreur d'installation svp ?

D'avance je vous remercie pour votre temps. :-D
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Installation BAES

Message par Baboune73 »

bonjour
le materiel est -il neuf?
quel reference avez vous pris?
Avatar du membre
FeelHype
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 14:48
Contact :

Re: Installation BAES

Message par FeelHype »

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Ce sont des blocs autonome de secours avec auto diagnostique. De type CEE Activa B marque OVA, Ed. 00-01/04 1.34.12821.0. . IP40. Fabrication en Italie par G.Bargelllini & C.S.P.A. .
Je les ai achetés a un installateur qui en avait de trop. Donc ils n’étaient plus emballés, mais semblent non utilisés. Il m'a garantit qu'ils fonctionnaient.
De plus les composants de la carte me semblent bon. Pas de condensateurs gonflés, de résistances abîmées, ..de soudures mal faites.. Et à nouveau la batterie fonctionne et le tube néon aussi. Maintenant je peux malgré tout me tromper.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Installation BAES

Message par Baboune73 »

Pour un bloc de secours, en theorie rien de compliqué. Si vous avez correctement pluger la batterie, brancher l'alimentation sur les bornes , attendu une journée de charge et qu' a la mise hors tension, le bloc ne réagit pas. c'est qu'il est déffectueux. donc soit la batterie HS (en même temps le voyant rouge nous le dit) , soit la carte électronique..
Avatar du membre
FeelHype
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 14:48
Contact :

Re: Installation BAES

Message par FeelHype »

Bonjour,

j'ai suivi toutes ces étapes. Et effectivement le voyant rouge reste allumé.
Mais concernant la batterie elle est bonne car j'ai mesuré son voltage. D'autant plus que si je saute la carte en coupant le circuit à l'aide d'un câble électrique, elle allume bien le néon.
Et concernant la carte, je n'ai repéré aucune pièce défectueuse. Je pensais plus à une manipulation à faire étant donné qu'il n'y avait pas de télécommande ou de boitier maître. Genre un pontet ou qqch du style.


Merci encore.
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Installation BAES

Message par Baboune73 »

Peut être un reset...soit un appui long sur le bouton test si il y en a un, mais c'est sans doute un BAES autotest .
désolé mais j'ai pas mieux !!!
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités