Contacteur J/N et impulsion EDF

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
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silwa
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Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par silwa »

Bonjour,

Mon contacteur J/N fonctionnait parfaitement bien depuis environ 1 mois 1/2 passant du mode "AUTO" en "I" à partir de 23H.
Depuis 2 jours, je n'ai plus d'eau chaude. Il n'est donc pas passé en mode "I" en heures creuses.
Je n'ai pas eu de coupure de courant dans la nuit, le contacteur fonctionne en marche forcée et les voyant du ballon indiquent son bon fonctionnement (chauffe et sur batterie).
Pensez vous que le contacteur puisse avoir un problème ou est ce possible que je n'ai pas reçu l'impulsion EDF ?

Merci pour votre aide
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Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par Carminas »

Bonsoir

Forcer la phase en A1A2 pour voir si le contacteur s'enclenche
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silwa
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Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par silwa »

Bonjour,

Qu'entendez vous par forcer la phase, je fais un pont entre A1 et A2 au niveau du contacteur ?
Le problème s'est résolu tout seul, cela, semble-t-il, venait d'EDF.

Slts
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Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par Carminas »

Bonsoir

Non, vous mettez un fil entre la phase du disj 2A et A1 ou A2 (celui où n'arrive pas le neutre)
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Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par RFco »

Carminas a écrit : lun. 17 déc. 2018 20:24 Bonsoir

Non, vous mettez un fil entre la phase du disj 2A et A1 ou A2 (celui où n'arrive pas le neutre)

Hello


Oui, dans le cas où c'est la phase qui part sur le compteur (sur le contact délivré par le compteur, le relais 175Hz, le relais de découplage,...)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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silwa
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Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par silwa »

Bonjour,

C'est bien un dysfonctionnement sur le compteur principal.
Le passage HP/HC se fait de manière irrégulière et ne respecte pas les heures définies par mon contrat.
J'attends l'intervention d'ENGIE.

Merci pour votre aide
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Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Message par silwa »

Bonjour
Le dysfonctionnement est enfin confirmé par ENGIE.
En attente d'un nouveau RDV pour le remplacement du compteur et du relai.
Slts
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