Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
shaft34
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:30
Contact :

Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par shaft34 »

Bonjour,

J'ai voulu changer ma cuisinière. Pour ce faire j'ai branché la nouvelle au niveau du domino dans le mur prévu (là ou été la précédente).
En remettant le courant le disjoncteur se déclenche.
je vérifie mon branchement n'y voyant pas d'erreur (le noir sur le noir le bleu sur le bleu la terre sur la terre)
je déconnecte la nouvelle cuisinière rebranche l'ancienne. le disjoncteur est en position allumé et tous les coupe circuits individuels sont vers le haut
(je n'ai pas de plomb)l'ancienne ne fonctionne pas non plus. J'ai procédé au changement du domino mas l'ancienne cuisinière(ni la nouvelle) ne foctionne.
quand je teste la prise en mettant les deux fils dans la meme borne du domino le courant ne saute plus
donc je résume
depuis que le disjoncteur s'est mis en marche je n'ai plus d’électricité à une prise alors que tout est ok au niveau du tableau.
Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer histoire de pas faire venir l’électricien pour un truc bête ca fait 48h que je tourne en rond je crise un peu
Merci d'avance
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par RFco »

bonjour

des photos aideront à répondre,

photo aussi du tableau


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
shaft34
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:30
Contact :

Re: Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par shaft34 »

Le tableau ( j'ai baisse le poste cuisson pour le repérer une fois le boitier ouvert)
Image

Le "domino" dans le mur
Image
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par RFco »

shaft34 a écrit : lun. 10 déc. 2018 17:32
quand je teste la prise en mettant les deux fils dans la meme borne du domino le courant ne saute plus
donc je résume
depuis que le disjoncteur s'est mis en marche je n'ai plus d’électricité à une prise alors que tout est ok au niveau du tableau.
Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer histoire de pas faire venir l’électricien pour un truc bête ca fait 48h que je tourne en rond je crise un peu
Merci d'avance

je ne comprend pas bien ce que cela veut dire
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
shaft34
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:30
Contact :

Re: Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par shaft34 »

Je reprends peut etre de maniere plus claire.
En branchant ma nouvelle cuisiniere au niveau du domino(cf photo) le disjoncteur s'est déclenché.
Depuis le courant ne va plus jusqu'a la prise (aucun courant au multimetre et impossible de créer un court circuit sur cette prise)) alors qu'au niveau du disjoncteur en sortie du différentiel cuisson j'ai du courant
j'espere avoir été plus clair
Avatar du membre
parental25
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 04:08
Contact :

Re: Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par parental25 »

Bonjour ici
le disjoncteur 32 A n'est pas un différentiel
en grossissant la photo au maxi, on a l'impression qu'il ni a que le fil noir de raccordé en plus sous la borne N (neutre) qu'en serait il du fil bleu ?
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Prise ne fonctionne plus apres court circuit

Message par pansonic »

Bonjour
C'est peut être le 32A qui est HS. Voir avec un multimetre si vous avez bien 230V sous votre disjoncteur 32A, si vous n'avez pas de mutimetre, branchez sous ce disjoncteur une ampoule (attention pensez à couper le courant avant toute manip). Avec quoi avez vous testé le 32A,un tournevis testeur ne vous servira à rien
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invités