bilan électrique pour location

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
sergeb
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 15:10
Contact :

bilan électrique pour location

Message par sergeb »

Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien tout comprendre dans ce qui est demandé dans le bilan électrique post location.
Je suis électricien mais pas homme de loi, une habitation n'est pas obligée d'être aux normes actuelles pour pouvoir être louée, mais alors quels sont les obligations pour une location. J'ai lu certains articles concernant ce sujet mais il n'est pas toujours aisé de voir concrètement ce qu'il demande.
Si quelqu'un peut m'apporter ces lumières je lui serai reconnaissant.
cordialement
Serge
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: bilan électrique pour location

Message par Didier62 »

bonjour,

le diag électrique sert uniquement à vérifier que l'installation du logement n'est pas dangereuse pour le locataire.

l'installation électrique (pour les vieilles maisons) répondent aux normes à la date où le permis de construire a été déposé, bien évidement ,ce n'est plus aux normes d'aujourd'hui

cdlt
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: bilan électrique pour location

Message par Carminas »

Bonsoir

On retrouve ce qui est fait habituellement dans les diagnostic sécurité.
C'est ce qui est décrit dans la FD C16-600

C'est résumé dans le bouquin de Promotelec sur les logements existant,

Mais celà tourne autour des 6 règles habituelles d'une mise en sécurité :
1- Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation facilement accessible (Cet appareil permet de couper facilement l'alimentation de l'installation électrique. Le plus souvent il s'agit du disjoncteur de branchement).