intervention ENEDIS

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
madininais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 14:54
Contact :

intervention ENEDIS

Message par madininais »

Bonjour,

Le service raccordement d'ENEDIS (pus précisément leur prestataire SDVP) va passer chez moi pour réaliser des travaux de modification de raccordement. Au préalable de leur intervention, ils me demandent de réaliser l’opération suivante "raccordement de l'installation intérieure sur les bornes avales du disjoncteur de branchement".
Pouvez vous m'indiquer en quoi consiste cette opération ? Est-ce que je peux la réaliser tout seul sachant que je suis un novice en la matière ? Quels sont les risques et les précautions à prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Mad
Avatar du membre
parental25
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 04:08
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par parental25 »

salut
il y a certainement erreur de lecture de la procédure, tu ne peux pas réaliser cette opération de brancher ton installation sur la partie aval du disjoncteur général, 1°c'est sous tension, tu n'as pas la possibilité de couper 2° de ce fait c'est très dangereux 3° je ne vois pas en quoi ce serait utile de faire cette opération pour une modification du raccordement.
Même un électricien patenté ne peut pas faire cette modification.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par RFco »

parental25 a écrit : mar. 11 déc. 2018 03:49 salut