intervention ENEDIS

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
madininais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 14:54
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par madininais »

Je comprends que le fil bleu va aller se brancher sur la nouvelle installation qu'ENEDIS va m'apporter ? Ils pourront m'expliquer ou mettre quel fil à quel endroit du coup non ?
Qu'est ce que je devrai faire du fil rouge ?
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par pansonic »

Bonjour,
Votre installation fait peur, heureusement qu'Enedis va tout remplacer. Sous votre disjoncteur d'abonné, les fils rouges et bleu sont inversés et en plus ils me paraissent très fin, on dirait du 6mm². Il faut les remplacer par du 16mm². Si vous n'y connaissez rien appelez un électricien, c'est une petite intervention qui ne vous coutera pas une fortune.
Avatar du membre
madininais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 14:54
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par madininais »

Ok merci pour ces précisions.
Dans le devis d'ENEDIS il est précisé que l'opération de raccordement de l'installation intérieure sur les bornes avales du DB est à réaliser "le jour de la réalisation des travaux". Ça me semble compliqué d'avoir un électricien à 8h du matin juste avant l'intervention d'ENEDIS... Quel est le problème si cette opération est réalisée la veille ? (de ce que je comprends c'est qu'il y a un branchement à réaliser sur la nouvelle installation d'ENEDIS, qui sera apportée par le technicien ENEDIS ? Du coup il faut que les deux techniciens soient la au même moment ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par RFco »

hello


pas la veille, seulement après intervention de ENEDIS


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
madininais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 14:54
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par madininais »

OK Merci,
j'ai aussi demandé à ce qu'ils interviennent dans la foulée pour poser le scellé (c'est une deuxième équipe qui s'occupe de cette operation donc ce n'est pas fait en meme temps).
Est-ce qu'il faut que le raccordement demandé soit effectué avant la pose de scellé ? ou est-ce que je peux le faire plus tard ?

est-ce que je n'aurai pas accès au courant chez moi temps que le raccordement ne sera pas effectué ?

Mad
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par Carminas »

Bonsoir

En principe ils devraient tout poser avec les scellés en une seule opération.

Ensuite, comme il vous a été dit plus haut, c'est à vous (ou à votre électricien) de raccorder les 2 fils de votre installation privative sur les bornes aval du disjoncteur de branchement.
Le capot du bas n'est jamais plombé à cet effet.

Donc vous n'avez pas besoin de la présence d'ENEDIS pour le faire et ils n'ont pas besoin de revenir.
Carminas
Avatar du membre
madininais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 14:54
Contact :

Re: intervention ENEDIS

Message par madininais »

Ok merci,
en fait le matin c'est un prestataire d'ENEDIS (SDVP) qui vient poser le nouveau DB. ENEDIS vient l'apres midi pour poser le scellé.
Du coup je vais essayer de prendre rdv avec un électricien l'après midi ou plus tard pour faire le branchement demandé.

Je crois que je n'ai plus de questions merci à tous !

Mad
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités