Ampérage Disjoncteurs Merlin Gerin

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Verrouillé
Avatar du membre
Emnorati
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 09:47
Contact :

Ampérage Disjoncteurs Merlin Gerin

Message par Emnorati »

Bonjour à tous,

Venant d’emménager récemment dans un nouvel appartement, je souhaite installer dans la cuisine un four et une plaque a induction, pour savoir si les prises à ma disposition ont la puissance nécessaire (d'après mes recherches au moins du 20A pour le four et du 32A pour l'induction qui est à 7700W) je me suis dirigé vers le tableau électrique.

Mon problème se situe à ce moment là, les disjoncteurs de la cuisine n'indique pas la puissance en ampérage de chaque prise, soit, je me suis tourné vers internet. Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de documentations exactes sur les disjoncteurs indiquant l'ampérage ( j'ai peut être fait une recherche avec les mauvais termes, ou suis trop empoté pour comprendre quand l'information est là).

J'ai 3 disjoncteurs de la marque Merlin Gerin, multi 9 Déclic, 230 V, dans ces 3 disjoncteurs j'ai 1 C32 et 2 C20. Est-ce que les C correspondent aux ampérage ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou non cette hypothèse, cela m'aiderait grandement. Et si celle-ci s'avère fausse, je souhaiterait pouvoir connaître les ampérages.

Merci d'avance pour la lecture et (je l'espère) la résolution de mon problème.

Emnorati.

ps : si il faut, je peut mettre ce soir, une photo des disjoncteurs en question.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Ampérage Disjoncteurs Merlin Gerin

Message par RFco »

bonjour


C32=32A

C20=20A


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Emnorati
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 09:47
Contact :

Re: Ampérage Disjoncteurs Merlin Gerin

Message par Emnorati »

ReBonjour,

merci pour la réponse super rapide :-D

Emnorati
Verrouillé

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités