Tubes LED grésillent

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
X-Ray
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 01:37
Contact :

Tubes LED grésillent

Message par X-Ray »

Bonjour à tous,
J'ai un plafonnier de 4 néons 18 W, 60 cm chez moi. Après 2 néons HS, j'ai décidé d'acheter des tubes de remplacements. J'ai commandé 4 tubes LED équivalents en puissance. Après remplacement des starters par ceux inclus dans la boîte et installation de mes nouveaux tubes, l'éclairage est parfait mais un grésillement se fait entendre constamment.
Je ne vous cache pas que les installations électriques me dépassent un peu, je pensais que ce remplacement allait être une simple formalité mais tout n'est semble-t-il pas aussi simple.
J'ai pris différentes photos des composants présents :
Le plafonnier au complet, le condensateur central, l'un des deux ballasts, les deux étant identiques.
J'ai essayé d'enregistrer le bruit. Voici 2 vidéos si ça peut aiguiller certains : 1re et 2de. N'hésitez pas à monter le son, c'est assez faible.
J'ai un peu lu tout et son contraire ici ou là entre déconnecter seulement le condensateur ou les ballasts, voire les deux... Je préfère vous exposer mon cas clairement et avoir votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Merci d'avance pour vos idées qui permettront de faire taire mes tubes.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités