Installer un IAC

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installer un IAC

Message par RFco »

hello


plus on augmente le nombre de récepteurs surveillés par l'IAC plus on diminue les "avantages" de l'IAC...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer un IAC

Message par pile »

Bonjour :-)
@ Cédrik
Oui mon disjonteur de prises est bien en 16A, no soucie j'ai bien fait attention à cela, d'ailleur mon erreur est d'avoir ajouter un autre disjoncteur, ce qui été pas facile pour me faire comprendre.

@Cédrik et RFco
Effectivement, c'est pas l'idéal en faisant comme ça et en voulant éconnomiser un autre achat IAC.
Après reflexion je ferais l'acquisition ( plus tard ) d'un IAC pour le circuit des lampes, donc adapter à ça, un IAC 10A.
J'ai vu qu'il y en a des pas chères petit prix ( marque Eltako ) et pour le circuit des lampes cela suffit largement, en plus il prend qu'un module dans le tableau.
Normalement la procédure devrait être la même pour son installation que celui de GigaHertz Solutions. Peut être un réglage en plus au niveau d'un bouton, je verrais ça quand je l'aurais.

Pour le disjoncteur du circuit lampes 10A ( de ma chambre ), je ferais pareil phase mais en 1.5 à la sortie du nouveau IAC ( éventuellement en wago si pas assez long ), alimentation en neutre et phase en 1.5 depuis le disjoncteur du circuit lampes au nouveau IAC.

Je pense par contre ajouter un autre circuit de lampes ( WC, SDB ) à ce nouveau IAC. Donc phase à 1.5 à la sortie du nouveau IAC et si j'ai bien compris un neutre depuis ce disjoncteur en direction du premier disjoncteur 10A ci dessus ( celui qui alimente ).
J'essayerais ça mais le mois prochain :-) Merci beaucoup à vous deux :-)
Avatar du membre
pile
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : ven. 25 août 2017 12:25
Contact :

Re: Installer un IAC

Message par pile »

Bonjour.

Finalement, je prendrais un IAC que pour un circuit seulement ( pour lampes des chambres ), c'est le mieux :-)

Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités