Page 1 sur 1

Repiquage difficile dans PC étanche

Posté : lun. 6 nov. 2017 17:06
par florent48
Bonjour à vous tous,
petite question d'ordre général.
J'ai pour habitude d'utiliser dans mes différentes rénovations les appareillages étanches en saillie de marque Viko, dont je suis trés content, si ce n'est dans le cas d'un repiquage dans une prise, pour aller en alimenter une autre, avec 6 fils en 2.5mm, je n'arrive jamais à bien refermer le boitier, qui du coup n'est plus du tout étanche, il faut forcer sur l'appareillage et s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à le fermer et compacter les fils à l'intérieur.
Existe-t-il une astuce dans ce cas, ou bien, dans le cas de repiquages, les appareillages plexo de legrand par exemple, apportent-ils un réel gain de place et un confort de cablage?
Je ne voyais pas trop comment ne pas citer de marque, si mon post n'est pas approprié j'en suis désolé et il poura être supprimé.
Merci par avance pour votre avis

Re: Repiquage difficile dans PC étanche

Posté : lun. 6 nov. 2017 17:11
par RFco
hello


je ne connais pas VIKO


Je connais bien legrand, je préfère Hager pour l'avoir utilisé quelques fois (plus pratique à mon avis)


il y a aussi schneider (que je n'ai jamais utilisé, mais bon ainsi, j'ai cité trois marques)



@+

Re: Repiquage difficile dans PC étanche

Posté : jeu. 9 nov. 2017 14:56
par florent48
Bonjour RFco,
j'avais découvert cette gamme d'appareillage quand je faisais mes divers chantier de rénovation, car je cherchais absolument des bornes auto et quelquechose qui semble solide et à prix raisonnable.
Ces appareillages sont aussi vendu sous la marque siemens.
Trés satisfait, hormis dans le cas de repiquage sur pc, où avec 6 fil en 2.5 mm, ça déborde presque du boitier, ça irait mieu en 1.5mm, mais bien qu'autorisé, je n'arrive pas à franchir le pas, pourtant niveau cablage ça doit être plus agréable je n'en doute pas!
Du coup j'ai regardé un peu les mesures, 73x73 mm contre 84x80mm pour du plexo, ce qui explique sans doute la meilleure facilité de cablage pour ce dernier.
Si non la solution de mettre une petite boite de dérivation sur le tube iro au dessus de chaque descente vers les prises, pour n'avoir que 3 fils qui descendent, mais pas top non plus, ça rajoute de nombreuses connexions pour pas grand choses!
Je prendrai donc des appareillages un peu plus grands à l'avenir, car chaque fois que je passe devant ces prises mal fermées ça m'énnerve.
Sur cette petite réflexion, je vous souhaite une bonne après midi.