Remplacement Télérupteur Schneider par Télévariateur modulaire YOKIS

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Anto4460
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 16:06
Contact :

Remplacement Télérupteur Schneider par Télévariateur modulaire YOKIS

Message par Anto4460 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils concernant la modification de mon installation électrique.
Je dispose dans ma cuisine de 9 spots encastrés sans variation, la lumière est donc beaucoup trop forte pour nous.
Je souhaite modifier ces spots avec des ampoules dimmables 3.1W et remplacer le télérupteur par un télévariateur (YOKIS MTV500M) car il me semble que c'est le plus simple et le moins cher à faire par rapport à mon installation. J'ai 4 boutons poussoirs qui commande ces spots, j'ai vérifié derrière chaque boutons j'ai 4 fils noirs (2 connectés en dessous et 2 au dessus). Je vous joins une photos de mon tableau électrique afin d'avoir une confirmation de câblage. Je récupère le fil noir qui arrive en A1 de mon télérupteur pour le brancher sur la borne B du télévariateur, je branche le fil marron qui est connecté en 2 de mon télérupteur pour le brancher sur la borne O du télévariateur, je récupère une phase de mon disjoncteur C10 à coté (borne en dessous à droite) que je branche sur la borne V du télévariateur. Le fil bleu qui arrive en A2 je ne l'utilise plus et le met sur un domino.
Merci de confirmer ce montage et me dire si j'ai oublié quelques choses.

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Remplacement Télérupteur Schneider par Télévariateur modulaire YOKIS

Message par RFco »

hello




apparemment câblage classique avec la phase au poussoir (puisque l'on a le neutre en A2)



selon la notice

borne V la phase (donc rouge qui étai en 1)
borne B le retour poussoir (donc noir qui était en A1)
borne O le retour lampes (donc marron qui était en 2)



A tester pour voir si le MTV500 arrive à gérer ces ampoules


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités