Compteur Linky, prix d'installation

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Compteur Linky, prix d'installation

Message par Bill »

Bonjour,

Je viens de recevoir un devis par Enedis pour changer un ancien compteur mécanique par un compteur Linky. C'est pour une platine avec le compteur, les fusibles principaux et le AGCP sélectif monté dessus, sur la rez de chaussée, une position moins de 2 m plus loin de l’original. En effet directement en dessous la position de l'originel. Le travaux inclus le perçage d'un mur, acheminer 1,50m de câble sur le mur extérieur, qui est connecté (aérien) au poteau 1 mètre loin de la maison et fixer la platine sur l'intérieur du même mur, devant le perçage. J'ai invité Enedis pour faire le devis parce que je pense que la position du compteur originel, dans un comble sur le première étage, n'est pas facilement accessible et le compteur est vieux.

Le prix donné est 612,70€TTC

Pour moi ça apparaît cher, mais je jamais demandé un tel intervention...
Voici mes questions:
(1) Avant que j'envoie le devis à ma cliente je voudrais demander si quelle qu'un peut me dire "le prix c'est correct" ou "non il y a un erreur quelle que part"
(2) Si ma cliente refus le devis (pour le prix ou d'autres raisons) et je trouve toujours le compteur original est toujours dans un endroit pas idéale (petit combles, sous la toiture, en dois se plier pour l’accéder), je peux le garder légalement ou est-ce que le norme demande ça doit être plus accessible ?
(3) si oui je peux continuer avec la reste de la installation (un projet de remise en sécurité) et ne connecte pas au compteur et envoie une lettre avec une accuse de réception à la client ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bill
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par RFco »

hello


si installation existante sous tension, nulle obligation de déplacement du comptage


Perso, vu le boulot à faire, je ne trouve pas ça cher


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par Bill »

Merci RFco,

Ca ma rassure si vous pensez que le prix n'est pas hors norme - en effet ils ont besoin de percer le mur et monter la platine sur le même mur dans l'intérieur et installer 3 ou 4m de câble aerien. Est-ce que le prix est à cause des matériaux (Linky etc) ou il y a d'autres coûts je ne me rends pas compte ?

Pour l'ancien compteur alors si ma cliente ne veut pas le changer je peut l'accepter; même si ce n'est pas un endroit acceptable pour un nouveau, d'après le normes actuel ? Je pense que vous avez bien confirmé ça mais je veut être sûr...

Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par RFco »

le nouveau tableau de protection DOIT être à un endroit correct selon la norme et SURTOUT comprendre une coupure d'urgence si le DB est mal placé



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par Bill »

Merci RFco,

Pour le tableau je suis complètement d'accord, c'est déjà prévu; je suis en train d'installer un nouveau dans une pièce accessible. L'installation originelle avait même plusieurs circuits connectés directement au réseau, par les fusibles d'Enedis, sans aucune protection par fusibles/disjoncteur dans la maison !

Donc, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, en résumé, la cliente peut garder le compteur et disjoncteur de branchement originel où ils sont actuellement (pas aisément accessibles) du moment que j' installe, près du nouveau tableau dans une zone accessible, une nouvelle coupure générale d'urgence en amont du tableau.

Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par RFco »

bonjour


oui, c'est ça


et si ENEDIS exige le déplacement c'est leur problème

Proposer malgré tout le déplacement à la cliente en évoquant le côté plus sécuritaire, pratique


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
electrx
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 12:03
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par electrx »

Bonjour a tous.
Dans tous les cas avec Linky l'accès au compteur n'est plus trop d'actualité, coupure, mise en service, changement de puissance, relève, tout se fera a distance.
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Compteur Linky, prix d'installation

Message par Bill »

Rebonjour,

Alors, je vais lui fortement recommandé le changement, pour les avantages décrire, mais si elle ne veut pas; je sais au moins que c'est possible de garder le compteur original et ce que je dois faire pour rester dans les recommandations des normes.

Le conseil donné m'a vraiment aidé
Merci
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités