Détecteur de fumée défaillant

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
JuliaPimpec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 16:57
Contact :

Détecteur de fumée défaillant

Message par JuliaPimpec »

Hello tout le monde,
Je rencontre un petit souci depuis quelques jours dans ma maison, qui pour l'instant n'est pas très gênant mais qui pourrait vite le devenir en cas d'accident...

Je m'explique : nous avons installé chez nous en conformité avec la loi des détecteurs de fumée (par lot de 2), en octobre 2015. Bien sûr, nous avions vérifié la conformuté avec le label NF.
Aujourd'hui après un an et demi, l'un des deux est défaillant, le témoin clignotant... ne clignote plus. Le bouton de test marche bien (merci les oreilles :lol:), mais au dessus d'une fumée (papier brulé) le détecteur ne se déclenche qu'une fois sur deux... Pas très rassurant. Nous n'avons ouvert le détecteur par peur de faire une mauvaise manip mais faut-il que j'aille jusqu'à contacter un électricien pour le faire réparer ? J'ai vu sur un site que ce type de dépannage pouvait rentrer dans les travaux d'installation électrique réalisé par un électricien pro. J'hésite à en racheter un, sauf si selon vous c'est réparable. En avez-vous déjà réparé de votre côté ?

Aussi, j'ai retrouvé la facture, nous en avions eu pour un peu plus de 55€ (les deux) et la garantie était d'un an [...], pour des détecteurs discrets et esthétiques (j'imagine que je n'ai pas le droit de citer le produit). Achetés dans une célèbre grande surface de bricolage (La Reine Enchantrice pour ne pas citer la marque) et peut-être nous sommes-nous précipités à ce moment pour cet achat, c'est vrai...

Dans tous les cas chacun de vos conseils m'aideront sûrement, donc merci d'avance. ;-)
Julia
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Détecteur de fumée défaillant

Message par RFco »

hello


faire venir un pro pour réparation coutera bien plus cher qu'en racheter deux...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
JuliaPimpec
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 16:57
Contact :

Re: Détecteur de fumée défaillant

Message par JuliaPimpec »

Bonjour RFco,

Merci pour ta réponse. Tu penses qu'il faut anticiper une défaillance du deuxième en rachetant deux détecteurs directement ? Sinon pour le côté économique, je n'en remplace qu'un...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Détecteur de fumée défaillant

Message par RFco »

re


ca ne veux pas dire que l'utre va tomber en panne


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités