Problème contacteur jour/nuit

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
adugas29
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 16:27
Contact :

Problème contacteur jour/nuit

Message par adugas29 »

Bonjour,

j'ai fait installés un contacteur jour/nuit dans un appartement les fils pilotes sont bien présent mais les locataire n'ont pas prix l'option heure creuse. Ce qui fait que le ballon d'eau chaude ne s'est pas mis en marche étant donné que le contacteur était sur le mode <Auto>

Ma question:

Si je met le contacteur en marche forcé sans avoir souscrit l'option HC auprès d'EDF le contacteur vas t'il rester en permanence sur la position marche forcée? ou alors est ce qu'il se remettra en mode AUTO?

merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème contacteur jour/nuit

Message par Carminas »

Bonjour

Il va rester en permanence en marche forcée.

Vos locataires n'ont pas tort.
Le tarif Heures Creuses est à peine rentable depuis les nouveaux tarifs de cet été et ils évitent ainsi ses contraintes.
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème contacteur jour/nuit

Message par RFco »

Carminas a écrit :Bonjour

Il va rester en permanence en marche forcée.

Vos locataires n'ont pas tort.
Le tarif Heures Creuses est à peine rentable depuis les nouveaux tarifs de cet été et ils évitent ainsi ses contraintes.

hello


Faudra vraiment que je m'occupe de ça (je suis en tout élec sauf pour la cuisson)

Je ne fait quasi jamais de machine la nuit (je ne fait que quand j'y pense, typiquement masculin????), même si je me lève tôt, le repassage n'est pas ma priorité (je le fait généralement quand il n'y a plus rien ou quand mes fils en ont besoin quand ils sont à la maison un week-end sur deux et là c'est deux ou trois heures de boulot),

Le seul intérêt est l'utilisation du PC dès le réveil (va falloir revoir les priorités vu le peu de gain)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème contacteur jour/nuit

Message par Carminas »

Fait le calcul sur un an en simulant avec le tarif de base EDF (abonnement et kWh) au 1er août 2016.
Tu verras ce que cela donne
En fait l'écart entre base et HC a presque diminué de moitié et même si le prix des abonnements sont désormais proche, cela compense difficilement les HP plus chère que le tarif de base
Carminas
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 60 invités