Alimentation convecteurs

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
didier journe
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 11:28
Contact :

Alimentation convecteurs

Message par didier journe »

Bonjour,
Mes convecteurs électriques sont protégés par des porte fusibles ensuite ces alimentations passent par des relais dont les bobines sont alimentées en permanence. Quelle est l'utilité de ces relais? D'autant plus que ces relais génèrent du bruit. Est il possible de remplacer tout ça par des déclics appropriés?
Merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Alimentation convecteurs

Message par RFco »

hello


je pense qu'il y a une gestion ou au moins un délesteur, non???


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
didier journe
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 11:28
Contact :

Re: Alimentation convecteurs

Message par didier journe »

bonjour
La bobine de ces deux relais est alimentée en direct par un fusible 10A chaque contact de ces deux relais alimente un ou deux convecteurs. Qu'est ce qu'un délesteur? je le verrais dans le tableau non? Il est possible qu'au départ la bobine de ces relais soit alimentée par le contacteur heures creuses ce n'est plus le cas actuellement. je précise que le tableau a des portes fusibles sur la phase et les neutres communs.
Merci
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: Alimentation convecteurs

Message par artifus »

Salut c'est soit un délesteur mais aussi une gestion directe par thermostat et gestionnaire, tu as dans ce cas pas de gestion via le fil pilote de tes convecteurs. (Normalement si tu as un fil pilote tu dois retrouver un 4G..² vers tes convecteurs (Phase/Neutre/Fil pilote/Terre)

Mois j'ai ca pour un des mes convecteurs et un pour le chauffe-eau électrique. (Fonctionnement sur Heure creuse) (Si tu as l'abonnement Edf qui te le permet.)
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités