Piloter borne parking avec portail électrique.
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Piloter borne parking avec portail électrique.
Bonjour,
J'ai mis en oeuvre une motorisation de portail Came Stylo, dont voici le lien (je ne fais pas de pub, c'est juste pour savoir de quoi on parle) :
http://www.labelhabitation.com/motorisa ... 113fr.html
Cette motorisation est installée chez moi, je le précise.
Tout marche parfaitement, sauf que mon portail étant situé en renfoncement par rapport à la rue, des voitures stationnent "sauvagement" devant (les places sont chères en ville).
Je souhaiterais donc mettre en oeuvre une "borne de parking" devant mon portail, qui s'abaisserait en même temps que le portail s'ouvre, et se remonterait en même temps que celui-ci se referme.
Voici le lien de cette borne "Unipark", toujours en Came:
http://www.labelhabitation.com/borne-de ... GwodKVUAHw
Ma demande est la suivante: comment faire pour qu'avec une seule télécommande, celle qui commande actuellement mon portail, en appuyant sur un seul bouton (pour éviter les fausses manip), j'obtienne l'ouverture du portail et l'abaissement de la borne?
Voici le lien de l'armoire du portail, une "zl92":
http://www.came-europe.com/attachment.p ... chment=147
Et voici le lien de la borne de parking, une "zl22":
http://www.came-europe.com/attachment.p ... chment=135
Il y a les schémas de branchement des cartes et sorties.
Peut-on brancher directement via un relais la borne de parking sur l'armoire de commande du portail?
Avez-vous une idée pour coupler ces deux automatismes?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai mis en oeuvre une motorisation de portail Came Stylo, dont voici le lien (je ne fais pas de pub, c'est juste pour savoir de quoi on parle) :
http://www.labelhabitation.com/motorisa ... 113fr.html
Cette motorisation est installée chez moi, je le précise.
Tout marche parfaitement, sauf que mon portail étant situé en renfoncement par rapport à la rue, des voitures stationnent "sauvagement" devant (les places sont chères en ville).
Je souhaiterais donc mettre en oeuvre une "borne de parking" devant mon portail, qui s'abaisserait en même temps que le portail s'ouvre, et se remonterait en même temps que celui-ci se referme.
Voici le lien de cette borne "Unipark", toujours en Came:
http://www.labelhabitation.com/borne-de ... GwodKVUAHw
Ma demande est la suivante: comment faire pour qu'avec une seule télécommande, celle qui commande actuellement mon portail, en appuyant sur un seul bouton (pour éviter les fausses manip), j'obtienne l'ouverture du portail et l'abaissement de la borne?
Voici le lien de l'armoire du portail, une "zl92":
http://www.came-europe.com/attachment.p ... chment=147
Et voici le lien de la borne de parking, une "zl22":
http://www.came-europe.com/attachment.p ... chment=135
Il y a les schémas de branchement des cartes et sorties.
Peut-on brancher directement via un relais la borne de parking sur l'armoire de commande du portail?
Avez-vous une idée pour coupler ces deux automatismes?
Merci d'avance pour votre aide.
De la discussion jaillit la lumière.
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
hello
et pourquoi ne pas demander un marquage au sol à la mairie, ce sera moins cher
d'autant qu'il te faudra demander et obtenir l'autorisation d'installer cette borne sur la voie publique
@+
et pourquoi ne pas demander un marquage au sol à la mairie, ce sera moins cher
d'autant qu'il te faudra demander et obtenir l'autorisation d'installer cette borne sur la voie publique
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
Bonsoir RFco,
Merci pour tes suggestions:
Pour ce qui est du marquage au sol, c'est déjà fait et j'ai mis DEUX panneaux "interdiction de stationner", mais rien n'y fait, les gens se garent toujours vu qu'il y a des commerces de proximité (stationnements de 5 min perpétuels).
Quant à l'autorisation, la mairie m'a dit elle même que la partie entre la voie publique et mon portail (soit 2 mètres de long) était bien privative et qu'en théorie je pouvais mettre le portail en limite de rue, ce qui n'est pas possible pour des raisons techniques.
Donc il me reste cette solution de "borne".
En regardant les schémas des différentes cartes je me dis qu'en branchant la sortie "lampe de courtoisie" sur la carte du portail (bornes 10 et "E") sur le contact 2 et 7 de la carte Zl22 de la borne, en lieu et place d'un bouton poussoir "ouvre-ferme", ca pourrait marcher?
En fait non ca risque pas de marcher, il faudrait passer par un relais a bobine 24 V pour que ca fonctionne... mais le pricipe reste le même: utiliser une sortie sur une carte pour commander l'autre carte.
A+
Merci pour tes suggestions:
Pour ce qui est du marquage au sol, c'est déjà fait et j'ai mis DEUX panneaux "interdiction de stationner", mais rien n'y fait, les gens se garent toujours vu qu'il y a des commerces de proximité (stationnements de 5 min perpétuels).
Quant à l'autorisation, la mairie m'a dit elle même que la partie entre la voie publique et mon portail (soit 2 mètres de long) était bien privative et qu'en théorie je pouvais mettre le portail en limite de rue, ce qui n'est pas possible pour des raisons techniques.
Donc il me reste cette solution de "borne".
En regardant les schémas des différentes cartes je me dis qu'en branchant la sortie "lampe de courtoisie" sur la carte du portail (bornes 10 et "E") sur le contact 2 et 7 de la carte Zl22 de la borne, en lieu et place d'un bouton poussoir "ouvre-ferme", ca pourrait marcher?
En fait non ca risque pas de marcher, il faudrait passer par un relais a bobine 24 V pour que ca fonctionne... mais le pricipe reste le même: utiliser une sortie sur une carte pour commander l'autre carte.
A+
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
ou alors, utiliser un autre récepteur pour commander les deux cartes
attention à la fermeture automatique, etc.
Perso, je demanderais au commercial CAME ce qu'il en pense, rien que niveau législation
attention à la fermeture automatique, etc.
Perso, je demanderais au commercial CAME ce qu'il en pense, rien que niveau législation
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
Un autre récepteur pour commander les deux cartes... comment ça?
J'ai déjà tenté de contacter un commercial de chez "Came", mais je n'ai reçu aucune réponse malgré plusieurs relances... d'où mon interrogation ici.
J'ai déjà tenté de contacter un commercial de chez "Came", mais je n'ai reçu aucune réponse malgré plusieurs relances... d'où mon interrogation ici.
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
Bonjour
regarde ce que donne le bornier ""lampe témoin portail ouvert"" (page 9)
@+
regarde ce que donne le bornier ""lampe témoin portail ouvert"" (page 9)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
Bonjour, me voici de retour!
J'ai regardé le bornier "lampe portail ouvert, effectivement cela pourrait servir à alimenter la bobine d'un contacteur (bobine 24 V) qui commanderait les bornes 2 et 7 de l'armoire de la barrière, en lieu et place du bouton poussoir indiqué sur le schéma page 4.
Problème: la montée de la barrière se fait par une impulsion sur le bouton-poussoir, et la descente se fait par une nouvelle impulsion (fonctionnement cyclique).
Comment faire pour générer cette seconde impulsion?
Il y a peut être une autre solution, brancher un contacteur sur le contact alimentant les moteurs en ouverture (impulsion de baisse de la barrière), et un autre contacteur branché sur le contact alimentant les moteurs en fermeture (impulsion de levée de la barrière).
On aurait ainsi l'implusion de montée et de descente pour faire le cycle complet.
Reste a trouver quel borne alimente les moteurs pour l'ouverture, et quelle borne pour la fermeture.
En page 7 de la notice, en bas, on a les bornes : m1 - n1 - enc 1 - eb 1. Et idem pour le second moteur.
Sur quelle borne faudrait-il brancher la bobine du contacteur 1 de levée de barrière, et la bobine du contacteur 2 de baisse de barrière?
A+
J'ai regardé le bornier "lampe portail ouvert, effectivement cela pourrait servir à alimenter la bobine d'un contacteur (bobine 24 V) qui commanderait les bornes 2 et 7 de l'armoire de la barrière, en lieu et place du bouton poussoir indiqué sur le schéma page 4.
Problème: la montée de la barrière se fait par une impulsion sur le bouton-poussoir, et la descente se fait par une nouvelle impulsion (fonctionnement cyclique).
Comment faire pour générer cette seconde impulsion?
Il y a peut être une autre solution, brancher un contacteur sur le contact alimentant les moteurs en ouverture (impulsion de baisse de la barrière), et un autre contacteur branché sur le contact alimentant les moteurs en fermeture (impulsion de levée de la barrière).
On aurait ainsi l'implusion de montée et de descente pour faire le cycle complet.
Reste a trouver quel borne alimente les moteurs pour l'ouverture, et quelle borne pour la fermeture.
En page 7 de la notice, en bas, on a les bornes : m1 - n1 - enc 1 - eb 1. Et idem pour le second moteur.
Sur quelle borne faudrait-il brancher la bobine du contacteur 1 de levée de barrière, et la bobine du contacteur 2 de baisse de barrière?
A+
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
Hello
En effet, il y a des difficultés à trouver l'astuce (je m'étais rendu compte de la même chose)
je vais voir si je trouve d'ici les prochains jours.
@+
En effet, il y a des difficultés à trouver l'astuce (je m'étais rendu compte de la même chose)
je vais voir si je trouve d'ici les prochains jours.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
Merci pour votre aide, je cherche aussi la solution mais c'est pas évident.
Bon réveillon à vous et à tous, et à bientôt
Bon réveillon à vous et à tous, et à bientôt
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Re: Piloter borne parking avec portail électrique.
hello
Tu notera que
pour le portail on a une info portail en mouvement ou portail ouvert
pour la borne on a seulement une entrée de commande (ouvre-ferme)
pour la borne, il y a une entrée de sécurité (NC) qui rouvre si elle passe en NF
@+
Tu notera que
pour le portail on a une info portail en mouvement ou portail ouvert
pour la borne on a seulement une entrée de commande (ouvre-ferme)
pour la borne, il y a une entrée de sécurité (NC) qui rouvre si elle passe en NF
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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