Remplacement transformateur led

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
keujmat
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 00:06
Contact :

Remplacement transformateur led

Message par keujmat »

Bonjour,

J'ai besoin de trouver un transformateur equivalent a celui-ci sur la photo, mais en magasin (bauhaus en Suede) le choix ce limite a 12V ou 24V, les deux sont correct au niveau amperage. Le truc c'est que sur le transformateur original (cf photo) je ne comprends pas qu'elle voltage c'est.
J'ai achter le 24V mais avant de l'installer je souhaite un avis éclairé car je ne veux pas cramé mes spot qui coutes 25 euros chacun...

Image
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Remplacement transformateur led

Message par Candela »

Bonjour,
L'alimentation que vous voulez remplacer est du type à courant constant : Les LED doivent être montées en série et alimentées par un courant invariable de 500 mA. La tension est variable et s'ajuste en fonction du nombre de Led et de leur puissance, entre 36 et 60 V en régime normal, avec un max de 70V (au démarrage par ex).
Vous devez donc trouver un modèle à courant constant de 500 mA avec une plage de tension compatible avec la puissance de vos Led*.
D'après vos infos, il semble que les transfos que vous avez trouvés soient à tension constante de 12 ou 24 V et ne conviennent absolument pas à cet usage.
Vous pouvez trouver un modèle chez Rexel, Conrad, Cats , il y en a des dizaines...

Cordialement

*ou la même plage de tension, mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Le transfo d'origine permet de 18 à 30W permanents
Avatar du membre
keujmat
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 00:06
Contact :

Re: Remplacement transformateur led

Message par keujmat »

Bonjour,

Merci pour ces informations, je vais regarder sur Conrad.
Les spots que j'ai sont effectivement 500mA et 5W.

Ici une photo du transfo que j'ai acheter:
Image

Vous pouvez me confirmer que ce transformateur n'est pas adapter?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Remplacement transformateur led

Message par Candela »

Re,
Je confirme, cet appareil est à tension constante. Au vu des caractéristiques de l'ancienne alimentation, cette tension étant insuffisante les Led ne s'allumeront pas ou clignoteront (cas rencontré par mon fils, probablement du à un transitoire au démarrage).
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités