ca disjoncte pas

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Invité

ca disjoncte pas

Message par Invité »

il est encore temps de vous souhaitez une bonne année

mon problème est le suivant.
j'ai acheté un disjoncteur différentiel gardy db90 30/45/60 A 500 Ma
car habitant a environs 200 M du disjoncteur différentiel gardy db90 30/45/60 A 500 Ma de EDF (abonnement 60 A en 220 V ), quand mon installation saute(tout électrique et en hiver il fait froid donc surcharge ) je doit faire 200 m pour réenclencher le disjoncteur EDF mais voila , j'ai installer mon disjoncteur différentiel gardy chez moi juste après celui d'EDF, quand ça saute le disjoncteur EDF saute avant . pouvez vous éclairer ma lanterne et me donner une solution merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: ca disjoncte pas

Message par Candela »

Bonjour,
Si vos disjonctions sont consécutives à une surcharge, la seule solution est d'installer un délesteur, qui limitera votre consommation aux 60 A que peut admettre le disjoncteur. Il existe des modèle perfectionnés, qui "lissent" la consommation en provoquant des coupures brèves et "tournantes" sur les circuits non prioritaires.
Ce système est bien adapté et pas trop coûteux en monophasé. Grâce à l'inertie thermique de la maison, on ne s'aperçoit de rien si c'est bien calculé.
Cordialement
Invité

Message par Invité »

merci pour la réponse mais un délesteur est vraiment cher, existe t'il des disjoncteur 58 A ?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

non, cela n'existe pas (des disjoncteurs 58A)

perso, je ne trouve pas qu'un délesteur soit cher, mais bon, chacun voit en fonction de son porte monnaie

Tenez, un régulateur de vitesse sur une voiture coute combien???? (en regard d'un PV pour excès de vitesse)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »