Rainureuses ?

Rubrique close car trop tendancieuse. La lecture des sujets reste possible.
Verrouillé
Avatar du membre
marc32
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 21:12
Contact :

Rainureuses ?

Message par marc32 »

Bonsoir,
je voulais savoir si vous utilisez svt une rainureuse ( en rénovation ) ?
J'en ai vu des hilti mais trés cher même d'occasion, en qualité prix que me conseillerez-vous ?
Merci
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: Rainureuses ?

Message par sat2827 »

marc32 a écrit :Bonsoir,
je voulais savoir si vous utilisez svt une rainureuse ( en rénovation ) ?
J'en ai vu des hilti mais trés cher même d'occasion, en qualité prix que me conseillerez-vous ?
Merci
Bonsoir,

en effet le hilti est très cher et de très bonne qualité mais sinon il y a aussi makita ,pour l'avoir utilisé les disques se bloque de temps en temps mais bon après en rénovation pour m a part je n'utilise que très rarement la rainureuse en général j'utilise une meuleuse (la rainureuse en générale je la loue à la journée car je ne l'utilise pas souvent donc pour en faire un investissement!!!! attendez les réponses de différente personne sur le site et vous pourrez vous faire une idée

a+ :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rainureuses ?

Message par RFco »

bonsoir,


Tout dépend du type de réno que l'on fait

Perso, j'ai essayé hilti, spit, et baier, je préfere largement hilti et de loin...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Rainureuses ?

Message par engrenage »

hilti ces top, makita ces pas mal mais sat2827 a raison surtout sur du silex elle se bloc
Invité

Re: Rainureuses ?

Message par Invité »

Pour être en train de rénover ma maison (mur en béton vibré), bonne meuleuse bosch bleu (pro) diam 230 avec disque diamant à 120€, c'est du beurre.
Après hilti, jamais testé vu le prix.
Invité

Re: Rainureuses ?

Message par Invité »

Bonsoir
Pour ma pat j'ai une Hilti avec aspirateur c'est du bonheur, c'est vrai que c'est cher bien que l'aspi je n'ai pas pris un hilti mais on gagne un temps fou ;-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rainureuses ?

Message par RFco »

salutatous,

à la meuleuse, on fait beaucoup de poussière et en plus on doit passer deux fois alors que la rainureuse possède deux disques, donc un seul passage...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Rainureuses ?

Message par Invité »

Bonsoir,
Moi je travaille avec avec une rainureuse spit, elle dégomme tu peux régler la largeur et la profondeur des saignées, tu peux ou ne pas brancher un aspirateur dessus. En rénovation c'est l'outil indispensable, ça découpe net la briquette le béton le carrelage et ça sert même aux plombiers pour encastrer les tuyaux dans une dalle, par contre je change les disques souvent 200e la paire 2 fois par
Modifié en dernier par Max78 le mar. 11 oct. 2011 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Par ... ????
Verrouillé

Retourner vers « Produits et matériels efficaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités