Contrôlons la respiration !

Rubrique close car trop tendancieuse. La lecture des sujets reste possible.
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: Contrôlons la respiration !

Message par maxou »

Merci pour tes info Bitec.

Peux tu citer tes sources en nous indiquant où trouver ces informations, stp?

Histoire que l'on puisse nous aussi s'informer...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Contrôlons la respiration !

Message par GAS »

Bonjour,
Bitec a écrit :Pour notre sujet l'installateur est complice du fabricant, complice passif certes mais là il met en oeuvre le produit et on peut imaginer la détresse morale de l'installateur en cas d'accident mortel pour inefficacité de la protection qu'il a installée. Selon moi et ce sera ma conclusion il y a deux alternatives, soit on connaît à coup sûr les performances du produit qu'on installe et on est capable de proposer des tests de fonctionnement périodiques sérieux, soit on attend que les acteurs dangereux soient éliminés en s'abstenant de vendre et d'installer. Chacun doit pouvoir vivre sans être obligé de mettre en danger la vie des autres... et si la faute est commise par insouciance ou incompétence il faut être très sévère.
Un sage postulat Bitec que j'approuve totalement. Le malheur dans cela, c'est qu'aujourd'hui encore, beaucoup de personnes plus ou moins initiées entreprennent des travaux d'électricité pour raison économique et qu'elles ont accès à des produits, plus que douteux, chez certains distributeurs paraissant peu scrupuleux ou insouciants de la qualité de ce qu'ils proposent à la vente. [thinking]
Il faut ajouter, car c'est un constat, que bien souvent, derrière les petits prix se cachent de grandes camelotes. :(
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Contrôlons la respiration !

Message par Bitec »

Bonjour,

On est bien d'accord GAS, je pense que les avis sont unanimes face à des constats aussi pitoyables. L'expérience prouve qu'il faut être naturellement méfiant et pas moins aujourd'hui qu'hier, la règle "Pas cher-Pas bon" ne doit pas non plus sous entendre qu'un produit cher est forcément un bon produit.

Pour répondre à la question de Maxou qui était intéressé par mes sources, il s'agit du dossier présenté par UFC-Que choisir dans son Numéro 463 de Octobre 2008 où figurent le détail des produits examinés, des tests effectués et des résultats. Cette analyse a été reprise depuis dans une revue de professionnels avec des propos aussi caustiques à l'égard des fabricants fautifs. On y apprend toutefois que la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes a été saisie du dossier. Sans préjuger de ce qui pourra advenir on peut penser que la raison l'emportera.

Cordialement.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Contrôlons la respiration !

Message par Didier62 »

bonjour,
il y a eu des essais de ces appareils fait par la revue indépendante (de l'état!) UFC Que Choisir n° 463 d'octobre 2008,7 appareils testés,6 recalés.......en téte on trouve le Kidde 9CO5 au prix de 40€,la revue a saisie la repression des fraudes concernant certains appareils pour qu'on les retire du marché
je me tient à votre disposition pour vous donner la liste des appareils controlés :-D
il s'est passé plus récemment la méme histoire avec des appareils placés au bord des piscines ,sensés prévenir les parents dés qu'un enfant se noie [horsdemoi.gif]
il faut rester vigilant face au matraquage publicitaire des fabricants,des pseudos controles "effectués en laboratoire" du constructeur,mais ca on l'oublie de le signaler à chaque fois!
Verrouillé

Retourner vers « Produits et matériels efficaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités