Protection en cas de coupure: à l'aide!

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Invité

Protection en cas de coupure: à l'aide!

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je suis particulier et j'ai besoin d'aide: j'ai un aquarium de 2000 L qui a besoin d'un gros écumeur. Cet écumeur fonctionne avec 2 pompes: une pour lui injecter l'eau de l'aquarium et une pour injecter de l'air dans l'eau.

Cet appareil est très délicat à démarrer: il faut démarrer une pompe puis l'autre, sans quoi risques de débordements et de griller une pompe.

Donc, je cherche un moyen simple pour, quand le courant est coupé (coupure EDF, disjoncteur ou autre), que l'écumeur NE SE REMETTE PAS en route de lui-même à la reprise du courant.
En bref, comme une multiprise qui, lorsqu'elle est débranchée, doit être rallumée MANUELLEMENT..., comme un disjoncteur qui saute simplement quand le courant coupe et qui doit être remis manuellement...

Est-ce que l'un de vous aurait une idée pour me sauver mon salon d'une éventuelle inondation?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Protection en cas de coupure: à l'aide!

Message par Didier62 »

bonjour,
il existe plusieurs possibilités:
.installer un disjoncteur avec un déclencheur à minima de tension (bobine MN)
soit:
- installer un contacteur avec un bouton marche/arrêt comme sur les machines outils, en cas de coupure de courant (ou arrêt volontaire de la machine), il faut appuyer sur le bouton "marche" pour remettre en service.

@+
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités