retardateurs de flamme bromés

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Avatar du membre
claire
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 14:25
Contact :

retardateurs de flamme bromés

Message par claire »

Bonjour,

Je suis une incompétente en matière d'électricité et d'électronique.

Je cherche à savoir comment différencier visuellement un plastique retardateurs de flamme bromés d'un qui ne l'est pas. Est ce que c'est possible?
J'aimerais aussi savoir si on peut trouver des retardateurs de flamme bromés dans des équipements d'électroménagers (petits et gros), des jouets, ou de l'outillage? si oui, vous avez des exemples?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: retardateurs de flamme bromés

Message par Max78 »

Bonsoir,

A ma connaissance, il est impossible de differencier un plastique retardateurs de flamme bromés d'un qui ne l'est pas.
Le plus simple et encore d'y mettre le feu pour le savoir :-D Plaisanterie bien sur ;-)

Ensuite, ou pouvez vous du brome ? Ca, il y beaucoup d'application, mais pour les plastiques c'est une autre histoire :shock:
A ma conaissance, il y a 2 apapreils qui en utilisent: Le fer à repasser ainsi que le grille pain.

Cependant, vu la difficulté à recycler ce genre de produit et les normes environnementales qui evoluent, je ne suis pas sur que cela se fasse encore ;-)

Liste d'applications dans lesquelles vous trouverez du brome mais pas sous forme plastique : Extincteurs ( pour ordinateur, equipements aeronautiques et automobile), lampe halogène, peinture, gravure du métal et la polymérisation catalytique, liquide de devellopement photos ;-)

En esperant avoir repondu à votre question,
Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités