mise à la terre

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Avatar du membre
eric-351
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 09:18
Contact :

mise à la terre

Message par eric-351 »

bonjour,
j'ai un souci avec la mise à la terre d'une installation dans l'hérault, a savoir que c'est une installation dans une bergerie sur un terrain calcaire très sec. après 11 piquets, une cablette, et même une grille, pas moyen de faire baisser au dessous de 300ohms.
quelqu'un à t'il déja eut un cas similaire, et trouvé une astuce pour que ça descende en dessous de 100 sans faire monter des des quantités de terres végétale?
d'avance merci de vos réponses
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: mise à la terre

Message par GAS »

Bonjour,
C'est en effet un problème mais je pense qu'il pourrait être résolu par la mise en place d'un disjoncteur différentiel à haute sensibilité, en cascade avec le DB.
Cela devrait vous permettre de dépasser le seuil des 100 [z_homs], car si j'ai bien lu votre post, il ne s'agit que d'une bergerie et donc d'une installation relevant du tertiaire. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: mise à la terre

Message par Didier62 »

bonjour Gas,
GAS a écrit :C'est en effet un problème mais je pense qu'il pourrait être résolu par la mise en place d'un disjoncteur différentiel à haute sensibilité, en cascade avec le DB.
Cela devrait vous permettre de dépasser le seuil des 100 ,
je ne comprend pas le fait de mettre un 30mA en cascade derrière le DB,on pourrait abaisser la valeur de la terre (application de la loi d'ohm?) :oops:

vous pourriez m' expliquer
merci
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: mise à la terre

Message par GAS »

Re
Didier62 a écrit :..je ne comprend pas le fait de mettre un 30mA en cascade derrière le DB,on pourrait abaisser la valeur de la terre (application de la loi d'ohm?) :oops:
vous pourriez m' expliquer
merci
Vous observerez cependant que ce n'est pas tout à fait le contenu de mon message... ;-)
Nous sommes en présence d'une personne qui s'evertue à obtenir une valeur de prise de terre < 100 [z_homs] et qui n'arrive malheureusement pas pour elle à descendre au dessous des 300 [z_homs].
Loi d'ohm oblige, il lui serait donc permis de dépasser le seuil des 100 [z_homs] recherchés, non pas en atténuation mais en augmentation biensûr, en opérant comme je l'ai indiqué :oops: .
Je pense qu'en qualité de contrôleur, vous avez dû mal interpréter mon propos. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
eric-351
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 09:18
Contact :

Re: mise à la terre

Message par eric-351 »

merci de votre réponse, je vais essayer, c'est bien une bergerie mais qui à été transformée en habitation,
bonne soirée à bientôt
cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: mise à la terre

Message par RFco »

Salut,


Il existe des produits pour ameliorer la valeur, voir sur ce doc page 32 du PDF (29 du doc) : http://www.forsond.com/pdf/FORSOND_04_05.pdf


sinon, voir autres modes de mise en oeuvre sur le même doc

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités