Etagement de parafoudres

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Avatar du membre
irish
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 18:21
Contact :

Etagement de parafoudres

Message par irish »

Bonjour,
Je suis interessé par tout retour d'expérience sur l'étagement de parafoudres à l'aide de modules de coordinations.
J'ai une installation classique et ancienne paratonnerre+parafoudre (franklin)qui me donne satisfaction, mais je voudrais "affiner" la protection (second parafoudre)en gardant la compacité actuelle de cablage.
Merci
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: Etagement de parafoudres

Message par katinanh1 »

BONSOIR
Ici, tu trouvera tout ce qu'il faut surtout lisez bien
Avatar du membre
irish
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 18:21
Contact :

Re: Etagement de parafoudres

Message par irish »

Merci pour la doc, toujours utile, mais ce n'était pas mon premier souci.
J'ai peut être été trop synthétique dans ma question, je la reprécise. Il ne s'agit pas d'un problème technique ou de compréhension relatif à une installation de protection contre la foudre. Je voulais simplement savoir ce qu'il se passait (ou ce que certains ont pu observer)en cas de coup direct sur le paratonnerre, dans une installation P.type1+P.type2 incluant des inductances de coordination(faute de pouvoir respecter les distances minimales de séparation généralement admises).
Y a t-il coordination Pt1 et Pt2 ? les inductances sont elles impactées ?
Mon installation actuelle (30ans d'âge):
-paratonnerre Saint Elme SE1
-terre spécifique interconnectée à la terre habitation par une liaison tube cuivre de 35mm²
-un bloc parafoudre tétra à cartouches amovibles + module contrôleur (assimilable à un type 1)
Mon objectif, serait de moderniser mon installation mais avec un minimum de travail et de câblage en regroupant dans un coffret dédié l'ensemble du matériel de protection (parafoudres modulaires, disjoncteurs, inductances de coordinations,...)que je possède déjà.
Merci
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités