parafoudre

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Avatar du membre
jpuzin
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 15:27
Contact :

parafoudre

Message par jpuzin »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir l'utilité de mettre un parafoudre sur une installation, je sais que cela protège les appareils, particulièrement électronique, mais est ce que cela empêche que le disjoncteur général ne se coupe?

merci
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: parafoudre

Message par Max78 »

Bonsoir,

Pour repondre à votre question, je vous dirais que non.
Les constructeurs specifient eux mêmes dans leurs documentations pour les parafoudre que le système n'est pas fiable à 100%. Il y a toujours un risque que de toute facon, votre installation subisse les dégats de la foudre.
Maintenant, il est vrai qu'ils sont quand même considerablement amenuis lorsque vous avez un parafoudre ;-)
En ce qui concerne l'utilité du parafoudre en lui même.. Il evacue l'energie de la foudre à la terre ce qui evite que votre installation soit touchés (enfin normalement).

Cordialement,
Max
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: parafoudre

Message par inspecteur »

bonsoir
si votre question et de savoir si cela coupe le disjoncteur ses peut êtres que vous souhaiter que votre alimentation soi maintenue dans se cas pour un ordi un petit,onduleur

si je me trompe dans se cas pardon et ne tenez pas compte de se message
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: parafoudre

Message par Blade3655 »

En théorie le parafoudre se met sur le même jeu de barre que le général du tableau auquel il est associé et par conséquent si il doit fonctionner il ne devrait pas faire declencher le général.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
philippe68
Assidu
Assidu
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 21:55
Contact :

Re: parafoudre

Message par philippe68 »

effectivement lorsque le disjoncteur en tête comporte une fonction différentielle il peut déclencher en cas de surtension sur l'alimentation car le différentiel va voir le courant de défaut qui s'établit

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités