branchement

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Avatar du membre
ZOXY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 21:56
Contact :

Re: branchement

Message par ZOXY »

j'ai actuellement une parafoudre ou il y a indiqué 16A ma xi et 3680wpuissance maxi donc d'après ce que vous me dites ça fait l'affaire mais elle n'a pas la fonction parasurtension mais je me demande qu'elle est vraiment la différence car si elle prend la foudre c'est bien une surtension, donc une parafoudre et forcément une parasurtension non?
En ce qui concerne la prise je ne sais pas ce qu'elle peut supporter ni comment le savoir mais pour le tableaux d'après ce que j'en ai vue ça serrait plutôt un tableau équipé de disjoncteurs
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: branchement

Message par Candela »

Bonjour,
ZOXY a écrit :j'ai actuellement une parafoudre ou il y a indiqué 16A ma xi et 3680wpuissance maxi donc d'après ce que vous me dites ça fait l'affaire mais elle n'a pas la fonction parasurtension mais je me demande qu'elle est vraiment la différence car si elle prend la foudre c'est bien une surtension, donc une parafoudre et forcément une parasurtension non?
Oui, un parafoudre fonctionne en mettant le réseau à la terre lorsque une surtension apparaît Il y a plusieurs niveaux selon le type d'appareils à protéger, mais c' est entre 1 et 2 kV.

ZOXY a écrit : En ce qui concerne la prise je ne sais pas ce qu'elle peut supporter ni comment le savoir mais pour le tableaux d'après ce que j'en ai vue ça serrait plutôt un tableau équipé de disjoncteurs
Il y a au moins 30 ans que toutes les prises bi+T vendues sont 10/16 A. Si elle comporte une fiche de terre (broche en laiton en saillie) , c'est bon...
Vérifiez le calibre du disjoncteur (pour le trouver, si ce n'est par marqué dessous (obligatoire!), il suffit de les ouvrir l'un après l'autre pour repérer quand la prise n'est plus alimentée. Si c'est 16 ou 20A, l'installation est aux normes actuelles.
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités