Modification installation

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Avatar du membre
Imhotep92
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 09:36
Contact :

Modification installation

Message par Imhotep92 »

Bonjour,
je dois intervenir chez une personne qui a un abonnement Enedis Triphasé+Neutre et chez laquelle se produit de temps a autre des coupures du disjoncteur 500mA. En aval de ce disjoncteur de branchement existe un DDR tétra 30mA qui ne réagit pas lors des coupures intempestives autant au magnéto-thermique qu'au différentiel; ce qui me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'isolement.
J'avais l'intention de lui proposer d'installer un 40A monophasé (où 63) 30mA par phase et neutre commun pour chaque rangée du tableau afin d'affiner la recherche de la disjonction.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Modification installation

Message par Baboune73 »

Bonjour

Pour ma part si le DDR d'Enedis coupe, c'est qu'il y a une surcharge. La plupart du temps cela est du à un déséquilibrage entre phase.
Je pencherais plus sur l'ajout d'un nouvel équipement mono (clim, chauffage d'appoint) apportant une surcharge sur une phase.
Quel est l'abonnement ?
Avatar du membre
Imhotep92
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 09:36
Contact :

Re: Modification installation

Message par Imhotep92 »

Bonsoir et merci pour ton retour,
J'attends la fin du confinement pour me rendre sur place et relever son abonnement.
Je vais relever les intensités pour vérifier l'équilibrage et le cas échéant, tenter de l'établir.
Je te tiens au courant..
Imhotep92
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités