Protection différentielle avec un onduleur online

Contre la foudre, les harmoniques et compatibilités électromagnétiques
Répondre
Avatar du membre
lildadou
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 15:17
Contact :

Protection différentielle avec un onduleur online

Message par lildadou »

Bonjour à tous,
je cherche à éliminer un problème d'éclairage à LED qui scintillent de manière occasionnel (léger effet strombo d'une seconde).
J'ai 2 circuits d'éclairage à base de LED, dont un avec eco-variateur Legrand pour piloter l'intensité d'un jeu d'éclairage.

En cherchant à éliminer ce phénomènes, j'ai un installé un filter Schaffner FN2090 sur un des circuit et le problème est resté. Pensant que le problème venait d'EDF, j'ai installé un onduleur de PC (une ASI) dit online (qui redresse puis ondule tout le temps). Si l'onduleur dispose bien d'une protecteur contre la surcharge et les courts-circuits (10A), je suis beaucoup plus incertain concernant la protection des personnes. J'ai tenté de brancher la phase à la terre pour vérifier si une protection se déclenchait et à ma grande surprise, il n'y a pas eu de courant passant du tout!

J'aimerai donc savoir comment se passe la protection des personnes avec un onduleur et si par hasard vous auriez une idée d'où vient ce foutu scintillement que l'onduleur n'a pas non plus résolu.
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Protection différentielle avec un onduleur online

Message par lob »

bonjour ,

vous voulez dire que l'onduleur est protégé en interne contre les surcharges .

mais avez vous installé un disjoncteur en aval ( avec DDR) ?

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Protections particulières »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités