Page 1 sur 1

devenir dessinateur projeteur en freelance

Posté : jeu. 20 oct. 2011 18:42
par Invité
Bonjour à tous

Après pas mal d' années sur les chantiers et dans les bureaux j'ai envie de tenter la grande aventure du travail en indépendant.
Avec la place de plus en plus importante que prend les nouvelles technologies dans nos installations j' ai envie de créer un cabinet d' études et conseil (schémas, plans de recollement, dimensionnement, devis, automatisme, administration réseau ...) pour les artisans et les petites structures en électricité. Je suis aussi capable de réaliser du câblage spécifique comme du réseau, du téléphone ou des automates programmables.
Mon investissement serait de faible ampleur car uniquement informatique et logiciel. Il me fraudais aussi surement des formations comme la certifications des produits Tebis par exemple.
Ma premières question serais de savoir si des artisans seraient prêts à payer pour ce genre de prestations.
J' aurais aussi voulu savoir si des personnes ont tentés ce genre d' entreprises et comment ils s' en sortent aujourd’hui.
Je déplore que ce soit si compliqué en France de se lancer. La seule réponse que l' on nous donnes c' est l'auto entreprise, une arnaque à mon avis.

Merci à tous de votre réponse.

Re: devenir dessinateur projeteur en freelance

Posté : jeu. 20 oct. 2011 19:04
par Max78
Bonjour,

Pensez-vous que se soit l'artisan du coin de la rue (ce n'est pas dit d'une façon péjorative mais plutôt pour illustrer mon idée) qui met en oeuvre des API ou des réseaux informatique pour une supervision par exemple ?

Cordialement,
Max

Re: devenir dessinateur projeteur en freelance

Posté : jeu. 20 oct. 2011 19:14
par Invité
Non pas vraiment il y déjà plein d' entreprises spécialisées dans ce domaine et elles ont du mal à manger de ce temps là. Non je pensais plus pour du petit tertiaire ou du résidentiel sur des applications orientés domotiques.C' est sur que l' artisan du coin son créneau c' est pas des choses aussi pointues que l' industrie ou les télécoms.

Re: devenir dessinateur projeteur en freelance

Posté : ven. 20 déc. 2013 13:08
par Fuken
Eux petit investissement moué... car les logiciel coûte une vrais fortune et si vous travaillez avec du pirater il faut faire très attention personne ne vous fera de cadeaux ...

Sinon non l’artisan ne vous contactera surement pas mais une petit PME oui.