Relation avec votre banquier

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Répondre
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Relation avec votre banquier

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

petit post pour les pro surtout ^^

Volia apres bientot 3 ans d'activité pour ma part, et toujours un resultat positifs, je me vois toujours refuser une augmentation de mon decouvert autoriser.

A ce jours j'ai toujours le droit a seulement 5000 euros de découvert.

Je voulais savoir si vous avez de meilleures relation avec votre banquier .

Car franchement 5000 euros c'est peu , surtout que j'ai deja encaisser mon premier impayer de 4400 euros.


Ensuite dans le même registre je m'apecoit que les frais bancaires sont impressionnant quand on est pro, attention je parle pas d'aggios et probleme [Attention ! STOP Arnaque], je parle juste des frais d'ecritures c'est [:)] tous le fric que l'on donne a son banquier [horsdemoi.gif]

et vous entretenez vous de bon rapport avec votre banquier?
Car au départ je pensais plutot le voir comme un partenaire, mais la si ca continue je vais le prendre comme un de mes fournisseurs, car les arrangement sont impossible avec lui.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Relation avec votre banquier

Message par RFco »

salut


4400€???


comment a tu pu laisser cela faire


pas eu de facture intermédiaire ou quoi???

@+

par contre, tu devrais avoir plus de trésorerie que ca, n'oublie pas que tu va avoir a payer GROS bientot
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: Relation avec votre banquier

Message par artelec24 »

cheque en bois,

l'huissier est sur le coup ^^


sinon ma tresorerie est correcte , mais des fois faut faire gaffe, et j'ai horreur de regarder mon compte pour voir si les traites fournisseurs va passer ou pas ^^
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Relation avec votre banquier

Message par RFco »

de toutes facons, ton autorisation de découvert est fonction des rentrées que tu a

avec seulement 3 ans de recul (et je pense une constante augmentation du C.A.), ce n'est pas suffisant pour avoir mieux

difficile et dangereux à mon gout

il faut faire plus de factures intermédiaires et ne commander le matériel cher que quand le client l'a payé (par exemple chauffage elec), du moins qu'il ai payé ce que les achats vont te couter


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: Relation avec votre banquier

Message par artelec24 »

comme tu dis ,

tout dépend du chiffre d'affaire.

Mais ensuite tout dépend des clients, suffit d'un peu de collectivite qui te paye sous 60 jours, les assurances sont pas mieux ( j'ai eu un dossier qui a trainer 4 mois) et suffit que tu embauche un gars .

Et au final tu te retrouve avec une trésorerie limite.

la c'été juste pour faire un tour de table et savoir les limites de découvert que l'on arrive a obtenir en général.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Relation avec votre banquier

Message par RFco »

moi je suis seul et entend le rester


les collectivités doivent payer maxi à 45 jours (certaines le font à 45 jours, d'autres à 30 maxi)

pour le découvert, perso, j'en suis à 4000 et ca ne m'aurait jamais été utile si je n'avais eu un soucis qui n'a rien à voir avec mon activité pro


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités