Déclaration du CA en tant qu'AE

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Répondre
Avatar du membre
chipeau
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 20:30

Déclaration du CA en tant qu'AE

Message par chipeau » dim. 29 août 2010 17:23

Bonjour
J'aimerais savoir comment fait un AE pour déclarer son CA mensuel ou trimestriel.
Surtout la différence entre la partie vente et la partie prestation de service puisqu' apparemment il y à deux taux de précompte différents.
Un cas concret serait le bien venu même très simple.
A savoir doit-on prendre en compte la TVA fournisseurs, le calcul de marge sur les matériaux......?

Merci d'avance

Avatar du membre
Fuken
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 17:29

Re: Déclaration du CA en tant qu'AE

Message par Fuken » ven. 20 déc. 2013 13:00

Pour déclaré ton CA tu le fait au RSI il t’envoie un papier ou tu déclare séparément ta MO et ta vente, et oui il y a un taux pour la MO et un pour la vente d'ou l'intérrer de bien les séparer. Pour la TVA c'est plus complexe, l'auto entrepreneur n'est pas soumis a la TVA lors de la vente mais à l'achat oui ! Du coup tu achète un produit 10€ HT il te coûte 11.96€ TTC si tu applique 14% de marge (minimum pour ne pas être perdant) tu va le revendre 13.63€ HT (vu que tu n'a pas l'obligation d'applique la TVA) et c'est donc se chiffre que tu déclare au RSI.
Sur ta facture tu devra indique que tu n'est pas soumis a la TVA.
http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm

Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »