question technique création

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Répondre
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

question technique création

Message par césar »

bonsoir à tous,
j'ai une question un peu particulière, je suis actuellement en formation depuis 3 mois pour la création de l'entreprise durant laquelle je prépare mon étude de marché et mon prévisionnel.
cette semaine, j'ai eu une demande de devis, sachant que je ne suis pas encore installé et je ne désire pas rater ce marché, j'ai pensé à créer un statut d'auto-entrepreneur pour avoir le droit d'effectuer ce devis(car la personne devra le présenter à sa banque).
mais le soucis et que je désirais m'installer vers le 1er avril et, si je me mets en auto entrepreneur maintenant, j'ai peur que cette création nuise à mon projet de création de société( acre-nacre-exonération--etc...)
avez vous des éléments la dessus?
cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: question technique création

Message par RFco »

bonsoir,


autant que je saches, rien n'empêche de faire des devis avant la création de l'entreprise, le tout étant que les travaux soient effectués après ou débutés juste avant


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: question technique création

Message par Max78 »

Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas de numéro SIREN sur le devis vu que vous n'avez pas encore créer l'entreprise peut, peut-être, poser problème au banquier :(

Cordialement,
Max
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: question technique création

Message par césar »

re,
même si ce devis doit aller aux mains d'un banquier (pour le prêt à taux zéro)? et sans siren?
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: question technique création

Message par césar »

Max78 a écrit :Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas de numéro SIREN sur le devis vu que vous n'avez pas encore créer l'entreprise peut, peut-être, poser problème au banquier :(

Cordialement,
Max
merci max78, on a du poster en même temps.. :lol: oui, c'est ce que j'ai me suis dis, il doutera en la compétence et au sérieux.n'est ce pas? et surtout au niveau légal, je ne veux pas de soucis.mais c'est tout de même complexe comme cas
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: question technique création

Message par sat2827 »

césar a écrit :re,
même si ce devis doit aller aux mains d'un banquier (pour le prêt à taux zéro)? et sans siren?


Bonsoir à tous,

en effet moi meme qui ai créer mon entreprise en octobre, j'ai commencé à faire des devis mi-aout après il faut juste mettre sur le devis immatriculation en cours et prévenir vos potentiels client comme quoi vous ne débuteré pas tout de suite.Si il sont pressé tant pis mais si il ne le sont pas temps mieux car sa peut vous faire du boulot d'entrée de jeux
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: question technique création

Message par césar »

sat2827 a écrit :
césar a écrit :re,
même si ce devis doit aller aux mains d'un banquier (pour le prêt à taux zéro)? et sans siren?


Bonsoir à tous,

en effet moi meme qui ai créer mon entreprise en octobre, j'ai commencé à faire des devis mi-aout après il faut juste mettre sur le devis immatriculation en cours et prévenir vos potentiels client comme quoi vous ne débuteré pas tout de suite.Si il sont pressé tant pis mais si il ne le sont pas temps mieux car sa peut vous faire du boulot d'entrée de jeux
merci à toi et bon courage à tous
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités