logiciel de devis et facturation

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

logiciel de devis et facturation

Message par engrenage »

Bonsoir,

j'aimerais faire un pti sondage pour savoir quel logiciel de devis et de facturation vous utilisez dans votre entreprise

Merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par RFco »

salutatous,



perso, aucun, j'ai fait une matrice sous excel le tout agrémenté de quelques macros de mon cru


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,

Idem pour moi car la facturation et les devis doivent rester les éléments les moins coûteux pour l'entrepreneur artisan.

Là où nous avons des grandes économies pertinentes, nous aurons des bénéfices en croissance pour mieux investir..

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par RFco »

Pourtant, il est des logiciels prévus pour qui font un bon boulot, mais bon, comme j'aime Excel et que j'adore me creuser la tête à créer des macros, je suis resté sur cette idée (9 factures faites en 10 minutes)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par engrenage »

si j'avais les connaissances et les compétence suffisante pour le faire sous exel je le ferais mais se n'est malheureusement pas le cas :( :(
Par contre je suis preneur si quelqu'un a une base de donnée à me faire parvenir par MP :-D :-D :-D
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par sat2827 »

Bonsoir à tous,

Moi j'utilise EBP devis facture il est pas trop cher car j'avais commencé sur exel mais n'ayant aucune base pour créer des macros je suis passer sur EBP.
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par engrenage »

sat2827 a écrit :Bonsoir à tous,

Moi j'utilise EBP devis facture il est pas trop cher car j'avais commencé sur exel mais n'ayant aucune base pour créer des macros je suis passer sur EBP.
je pense faire une petite formation à la chambre des métier pour utiliser EBP justement ;-)
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par sat2827 »

Bonjour,

je ne savait pas que la chambre des métiers faisait des formations sur EBP car moi pour moi c'est un formateur agréer EBP qui fairait la formation et quand elle m'a envoyé le devis pour la formation j'ai poussé un cri car ca coute env 450euros mais comme je suis adhérent à la CAPEB apparemment j'aurai une prise en charge de leur part mais à quel niveau je ne sais pas.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par Labobine »

Bonsoir,
Je vous conseille EBP pour l'avoir utilisé seul et sans formation pendant de nombreuses années en comptabilité pure car je n'utilisais pas l'option devis et facturation que j'avais fait sur Excel.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par engrenage »

sat2827 a écrit :Bonjour,

je ne savait pas que la chambre des métiers faisait des formations sur EBP car moi pour moi c'est un formateur agréer EBP qui fairait la formation et quand elle m'a envoyé le devis pour la formation j'ai poussé un cri car ca coute env 450euros mais comme je suis adhérent à la CAPEB apparemment j'aurai une prise en charge de leur part mais à quel niveau je ne sais pas.
renseigne toi bien mais en plus ces pas chere quand tu est artisant ou alors si tu a fait le stage créateur d'entreprise ces le même tarif qu'un artisant ;-)
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités