logiciel de devis et facturation

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par engrenage »

sat2827 a écrit :Bonjour,

je ne savait pas que la chambre des métiers faisait des formations sur EBP car moi pour moi c'est un formateur agréer EBP qui fairait la formation et quand elle m'a envoyé le devis pour la formation j'ai poussé un cri car ca coute env 450euros mais comme je suis adhérent à la CAPEB apparemment j'aurai une prise en charge de leur part mais à quel niveau je ne sais pas.
renseigne toi bien mais en plus ces pas chere quand tu est artisant ou alors si tu a fait le stage créateur d'entreprise ces le même tarif qu'un artisant ;-)
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par forward11 »

Bonjour,

Pour les devis et la facture, j'utilise OpenOffice en tableur et j'ai repris la structure des devis et factures de ciel gestion.
Cela permet plus de souplesse pour détailler par exemple les différentes pièces ou parties d'habitation.
Je ne suis pas féru au point de développer des macros...
Par contre je confirme l'excellence des Chambres de Métiers. Pour la compta, je viens de faire trois journées consacrées à la compta journalière (sur trois semaines) et cela gratuitement pûisque je suis artisan et que j'ai accompli mon stage d'installation. Je vais enchainer sur la compta mensuelle (déclaration tva et autres) en décembre. En plus, la formatrice est vraiment souple et prendra même les gens une journée en solo, cad que l'on peut passer de la théorie au cas de sa propre entreprise.
Elle dispense cela sur EBP. Moi, j'avais pris ciel avant le stage, mais bon ces deux logiciels se valent.
Avatar du membre
FUTERTAS
De passage
De passage
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 11:10
Localisation : Les Avenieres ( Rhones Alpes )
Contact :

Re: logiciel de devis et facturation

Message par FUTERTAS »

salut a tous

J' utilise ciel devis -facture (2006), je le trouve pratique et assez simple d'utilisation

++ ;-)
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités