un avis sur les construteur?

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Répondre
Avatar du membre
philippe F
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 08:38
Contact :

un avis sur les construteur?

Message par philippe F »

bonjour ,je suis en train de monter ma societe et je voudrais s'avoir votre avis si je travail pour maison phenix ou autre cela est bien tant d'etre connus

merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: un avis sur les construteur?

Message par RFco »

Bonjour,


Si je comprends bien, vous nous demandez si cela vaut le coup de bosser pour des constructeurs et avoir du boulot sur le temps de se faire connaitre.


A mon avis, cela n'est pas valable, mais bon, je peut me tromper.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: un avis sur les construteur?

Message par Bitec »

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience en électricité de l'habitat mais je rejoins l'avis de RFco. Il me semble que la sous-traitance est la situation dont il vaut mieux se sortir le plus vite possible si l'on peut, mieux donc de préférence ne pas y aller. C'est vrai que le constructeur apporte le client mais c'est un service qui se paye cher parfois même très cher au point que certains artisans ont fait le désagréable constat qu'ils avaient travaillé "pour rien". Cela reste exceptionnel mais ça existe. Le mot d'ordre est donc : prudence si ce choix est nécessaire et j'en conviens il peut permettre aussi de "vivre". Pour ce qui est de se faire connaître il me semble que majoritairement les clients privilégient les artisans locaux ou ceux qui sont dans leur entourage pour les petits travaux où il n'y a pas de mise en concurrence. Les chantiers attribués par les constructeurs ne se situent pas forcément dans la zone d'implantation de l'artisan en tout cas chez le client qui aura le réflexe de penser à vous quand il aura besoin de travaux d'installation électrique.

RFco et les autres artisans de l'habitat connaissent mieux que moi tous les rouages de la profession, ce qu'il vaut mieux faire et ne pas faire.

Cordialement.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: un avis sur les construteur?

Message par circus »

bonjour,

Bitec je pense que RFco est ironique dans sa réponse

et que cela vaut le cout d'avoir du travail assuré et faire rentrer de l'argent dans la société

tout du moins le temp de se faire connaitre

apres je me trompe peut etre, attendons que RFco confirme
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: un avis sur les construteur?

Message par RFco »

Salutatous,


En fait oui, il y avait de l'ironie, mais pas forcement dans le sens que vous pressentez

Perso, je bosse avec des maitres d'oeuvre (M.O.) qui me présentent les dossiers de leurs clients, je fait mon devis, et si il est accepté, le M.O. prend un pourcentage sur la facture finale (c'est le client qui paye)

Sinon, un constructeur m'a contacté pour dans un premier temps lui faire trois ou quatre maisons dans mon secteur, il fournissait tout le matos, à moi de fournir la main d'oeuvre et le certificat consuel, tout ca pour la somme astronomique de 1200 euros par maison (l'ironie était là)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
philippe F
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 08:38
Contact :

Re: un avis sur les construteur?

Message par philippe F »

Merci à tous vos avis sont differents mais tres utile je vais en cabler une et je verais ,bien entendu je vous tiendrais au courant :lol: du resultat

cordialement,
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: un avis sur les construteur?

Message par engrenage »

RFco a écrit :Salutatous,


En fait oui, il y avait de l'ironie, mais pas forcement dans le sens que vous pressentez

Perso, je bosse avec des maitres d'oeuvre (M.O.) qui me présentent les dossiers de leurs clients, je fait mon devis, et si il est accepté, le M.O. prend un pourcentage sur la facture finale (c'est le client qui paye)

Sinon, un constructeur m'a contacté pour dans un premier temps lui faire trois ou quatre maisons dans mon secteur, il fournissait tout le matos, à moi de fournir la main d'oeuvre et le certificat consuel, tout ca pour la somme astronomique de 1200 euros par maison (l'ironie était là)


@+
1200 euro ces du travail au noir RFco :-D :-D :lol:
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités