Panier Repas ?

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
hardnico
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 22:27
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par hardnico »

Bonjour a tous ,

Voila je voulais savoir , je suis aussi apprentis , dont la Convention Collective de mon entreprise est la metallurgie.
Je mange tout les jour sur le chantier .
Tout les employés ont les paniers repas , et moi il ne me les a pas donner durant 7mois(début de mon aprentissage).
Au bout de se temps , je les est demander et les ai eu. Sauf que maintenant il refuse de me faire 1 rapel pour les 7 mois passé.
Est-il obliger de me faire 1 rapel ? et Ou puis-je trouver une preuve écrite SVP.
Je vous remercie d'avence .

Bonne continuation a tous.
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Voici un élément de réponse plausible pour les panier repas :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... s-apprenti

Je recherche des textes qu stipulent les droits exacts des apprentis sur ton besoin..

Je pensai qu'un apprenti pouvait prétendre aux même droits que les salariés mais en apparence NON.

Je poursuis mes recherches donc en attendant , faire preuve de diplomatie et de patience..

Déja , tu bénéficies maintenant de panier repas..; il faut savoir être gourmand mais pas trop en attendant une jurisprudence qui va dans ton sens....

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par Max78 »

Bonjour,

Les apprentis ont le droit aux mêmes avantages que les salariés s'il y a ... (epargne salariale, panier repas, participation aux bénéfices et/ou interessement).En tout cas, c'était le cas de tous les apprentis dans ma section.
Personnellement, à votre place j'éviterai de chercher la petite bête car s'ils veulent, l'entreprise, peut fortement vous ennuyer et remettre en cause l'obtention éventuelle de votre diplôme, j'ai eu durant ma scolarité des exemples parmi mes camarades de classe.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
hardnico
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 22:27
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par hardnico »

Bonsoir;

Voila , je voulais savoir si vous aviez des nouvelles ^^
Car j'en est plein le *** , et pourtant je ne suis vraiment pas fénéant , mais la ...
On fais des heure pas possibles a l'oeil ... alors que je suis CENSE être au 35H , on 10H/jour et sa tout les jours .
Et je n'ai meme pas se fameux jour de repos que mes amis en apprentissage egalement on quand il font pas mal d'heure dans la semaine .
Merci de m'aider et de comprendre pourquoi je veut pas lui faire cadeaux d'un centimes!

Coordialement 1 SuperPoseur :)))
Merciiiiiiiiiii
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par Max78 »

Bonjour,

A votre place, je me rapprocherais de la personne chargée des relations avec les entreprises de votre CFAI. Généralement, ils connaissent ce genre de problèmes et arrive à voir avec les chefs d'entreprise (ou ses représentants) le problème et mettre les "ola". Un petit rappel à l'ordre de la part de cette personne suffit bien souvent à retrouver une situation "normale". Si ce n'est pas le cas, il existe surement des jurisprudences dans le domaine mais bon, comme je l'ai déjà souligné, c'est risqué ..

Après, je ne saurais pas plus vous renseigner car l'on rentre dans le domaine législatif du code du travail et je ne suis pas compétent en la matière.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
hardnico
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 22:27
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par hardnico »

Bonjour,

Merci a vous , je ferais avec tant pis .
Resistance Passive , l'ancien de ma boite m'apprend bien ;)
Merci encore et bonne continuation.

++
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonnjour,


Le droit du travail vaut aussi pour les apprentis sous la responsabilité de l'employeur ou du patron directement.

Il est tenu de respecter les lois conformément à la réglementation en vigueur comme tous les responsables..

Il est vrai que nul n'est censé ignorer la loi qui évolue tous les jours suite aux procès et aux jurisprudences associées.

Je rejoins la position de Max 78 qui se veut sage et prudente sinon ensuite, il reste les tribunaux et des frais à engager..

Je ne cautionne pas ce genre d'actions en priorité mais parfois des responsables doivent prendre conscience que leurs actes restent contraire aux lois en vigueur.

Prendre un apprenti demande de la rigueur et du professionnalisme. Il est vrai aussi qu'en fonction des déplacements , les activités varient souvent et les horaires aussi.

Ce qui se traduit par une majorité de responsables et patrons qui ne prennent plus ce choix pour leurs entreprises.

Un autre cas se positionne aussi , celui de l'apprenti irrespectueux et qui fait preuve de mauvaise foi..!

Il faut rester le plus zen possible et changer d'employeur si les conditions se dégradent rapidement.Un apprentissage demande de la réussite partagée des deux partis..

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités