Panier Repas ?

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
skippi1964
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 02:26
Contact :

Panier Repas ?

Message par skippi1964 »

Bonjour à tous,
voilà je suis apprentis depuis un ans dans une entreprise d'électricité, je suis dans les pyrénées-atlantique et je dépend de la convention collective métallurgie.
Je mange sur les chantiers, et je ne touche rien pour les paniers repas, et les autres ouvriers non plus.
Pourquoi n'ai pas le droit au panier repas, ai-je le droit à autres choses ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par Blade3655 »

Tu as le site du gouvernement qui détient toutes les conventions collectives. Tape "legifrance" sur google et tu auras le site. En trifouillant un peu du devrais trouver conventions collectives puis il ne reste plus qu'a chercher mettallurgie pour les rangs ouvriers. Ce n'est qu'a ce moment que commence la longue lecture par chapitre (mal?) organisé sur le site par nos fonctionnaires. Tu trouvras la réponse en cherchant. Bon courage
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par Max78 »

Bonjour,

Pour avoir ete dans la même situation, je peux vous dire que vous devez toucher des paniers repas. Lorsque j'etais apprentis et que je dependais de la convention de la metallurgie, personnnellement, j'avais des paniers repas en tous cas ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
skippi1964
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 02:26
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par skippi1964 »

Merci pour vos réponse, je vais appeler mon CFA, pour savoir ce qu'il en pense.
Car mine de rien je gagne environs 30euros par jours, et un repas avec juste ( eau, chips, yaourt, paté, pain), j'ai calculé s'a doit faire presque 5euros par jour de perdu. :shock:
je dois perdre 150euros par mois, sachant que je gagne 600euros, sa fait un trou dans la paye.

Merci pour vos réponse et bonne continuation à vous
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par Max78 »

rebonsoir,

Quand je dis je touchais des paniers repas c'etait quelques chose comme 5 euros et des poussieres .. Forcement, vous depensez plus que ce que l'entreprise vous donne en panier repas.
Enfin bon, c'est toujours çà de pris ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par pinss67 »

Bonjour,

Comme l'a dit mon ami Max, vous devez percevoir une certaine somme pour vos repas, cette somme peut être sous forme argent ou ticket restaurant, selon le choix de l'entreprise
Avatar du membre
joe666
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:22
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par joe666 »

c'est clair que c'est pas tout le monde qui beneficie des paniers repas
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par lignedirecteband »

bonsoir,

pour ce qui est de la convention du batiment région parisienne c'est 8,45 euros Brut
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,

Il existe une autre solution , réaliser soi même son repas froid et/ou chaud selon son budget..

Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas forcément de panier repas ou de frais de déplacement alors c'était le système "D"..

De plus mes revenus n'étaient pas importants et comparables aux réalités de notre ami.

En achetant soi même les produits dans les supermarchés à prix bas ,je gagnais déja un peu.

Ensuite,je confectionnais mon repas modeste mais robuste en calories.Je n'étais pas épais à cette époque malgré tout..

Pour ceux qui utilisent les frais réels pour les impôts, il existe un forfait de 5 euros par repas forfaités.. Ce n'est pas grand chose mais toujours ça de pris.

Le sytème "D" apprend à mieux calculer avec les moyens modestes que nous pouvons avoir et les astuces.

J'ai compris cela autrement quand j'ai entendu un grand patron français qui disait ne pas avoir les moyens...!

Il avait les meilleurs profits de France et ne payait pas d'impôt , d'où ma réflexion ensuite sur la somme de petits détails à exploiter .!!



Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
hardnico
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 22:27
Contact :

Re: Panier Repas ?

Message par hardnico »

Bonjour a tous ,

Voila je voulais savoir , je suis aussi apprentis , dont la Convention Collective de mon entreprise est la metallurgie.
Je mange tout les jour sur le chantier .
Tout les employés ont les paniers repas , et moi il ne me les a pas donner durant 7mois(début de mon aprentissage).
Au bout de se temps , je les est demander et les ai eu. Sauf que maintenant il refuse de me faire 1 rapel pour les 7 mois passé.
Est-il obliger de me faire 1 rapel ? et Ou puis-je trouver une preuve écrite SVP.
Je vous remercie d'avence .

Bonne continuation a tous.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités