prévisionnel

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
law700
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 19:46
Localisation : montpellier
Contact :

prévisionnel

Message par law700 »

bjr,je suis en création et j'ai énormément de mal à faire mon prévisionnel..je ne commencerais certes pas mon activité tant que je n'aurais pas trouvé quelques marchés mais on me demande de constituer ce fameux prévisionnel..c'est très aléatoire non!!comment prévoir les commandes que l'on a pas sur une année...ppouvez vous m'aidez?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prévisionnel

Message par RFco »

law700 a écrit :bjr,je suis en création et j'ai énormément de mal à faire mon prévisionnel..je ne commencerais certes pas mon activité tant que je n'aurais pas trouvé quelques marchés mais on me demande de constituer ce fameux prévisionnel..c'est très aléatoire non!!comment prévoir les commandes que l'on a pas sur une année...ppouvez vous m'aidez?

Bonjour law700,


Personnellement, j'ai fait mon prévisionnel avec un conseiller de la chambre des métiers.

Certes oui, une estimation du chiffre d'affaire est très risquée tout autant qu'il est aléatoire et fonction du boulot que l'on se trouve. On peut avoir de la chance et qu'il nous tombe dans les mains sans avoir à courir après, mais c'est rare.

Il faudrait savoir le chiffre moyen réalisé par les entreprises locales et se baser dessus en le minorant bien entendu...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: prévisionnel

Message par christobal »

law700 a écrit :je ne commencerais certes pas mon activité tant que je n'aurais pas trouvé quelques marchés
c'est que tu peux commencer à faire de la pub sans etre inscrit à la chambre des metiers? à moins que ce ne soit que du bouche à oreille, mais alors tu es peut etre déjà dans le métier?
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prévisionnel

Message par RFco »

christobal a écrit :
law700 a écrit :je ne commencerais certes pas mon activité tant que je n'aurais pas trouvé quelques marchés
c'est que tu peux commencer à faire de la pub sans etre inscrit à la chambre des metiers? à moins que ce ne soit que du bouche à oreille, mais alors tu es peut etre déjà dans le métier?

Comment faire pour trouver des chantiers autrement qu'en démarchant, et pour commencer à bosser dès le début de l'activité, il faut bien démarcher avant, non???


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: prévisionnel

Message par christobal »

oui, bien sûr, il vaut mieux avoir du travail quand on commence,
mais je croyais qu'il fallait mettre au moins le nom de la societe et le n° de siret sur les cartes de visite.
et quand tu ouvre ta ligne de tel que tu aura inscrit sur ta carte de visite, il faut bien mettre le nom de ton entreprise? tu peux le faire sans qu'elle soit inscrit au registre des societes?
comment tu paiera tous ces frais? peut etre en te faisant une avance avec ton capital perso que tu récupères apres...
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prévisionnel

Message par RFco »

christobal a écrit :(...)
comment tu paiera tous ces frais? peut etre en te faisant une avance avec ton capital perso que tu récupères apres...

C'est tout à fait cela...

tu met sur la carte : RCS en cours


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: prévisionnel

Message par christobal »

forcement, comme ceci tout devient beaucoup plus simple, je veux dire, qu'il y a moyen de prévoir un minimum ;-)
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: prévisionnel

Message par sat2827 »

Bonsoir,
je voulais savoir qui vous demande de faire un prévisionnel car moi aussi je suis en création d'entreprise,et je ne vois pas comment faire un estimatif de ce que sa va rapporter.A par donner les tarifs horaires, je ne vois pas???? :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prévisionnel

Message par RFco »

sat2827 a écrit :Bonsoir,
je voulais savoir qui vous demande de faire un prévisionnel car moi aussi je suis en création d'entreprise,et je ne vois pas comment faire un estimatif de ce que sa va rapporter.A par donner les tarifs horaires, je ne vois pas???? :-D

Justement, un taux horaire avec un nombre d'heure mensuel correct, un coef multiplicateur pour avoir la valeur de matos vendu avec et on a un prévisionnel...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: prévisionnel

Message par engrenage »

désolé si je reprend d'ancien post mais ils m'interpelle ;-)

Pour le coéf multiplicateur du matos je voudrais savoir comment tu procéde RFco car si je ne me trompe pas par exemple certains fournisseur font de bonne remise

Exemple: legrand achat de 100prises prix 1000 euro remise 300euro quel sera ton céf multiplicateur et sur quel prix

( les chiffres sont bidons biensur )

Merci
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités