prévisionnel

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: prévisionnel

Message par engrenage »

désolé si je reprend d'ancien post mais ils m'interpelle ;-)

Pour le coéf multiplicateur du matos je voudrais savoir comment tu procéde RFco car si je ne me trompe pas par exemple certains fournisseur font de bonne remise

Exemple: legrand achat de 100prises prix 1000 euro remise 300euro quel sera ton céf multiplicateur et sur quel prix

( les chiffres sont bidons biensur )

Merci
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: prévisionnel

Message par christobal »

hello,
y a -t-il vraiment besoin d'un coeff multiplicateur ??

je pense qu'il vaut mieux rester dans les prix du marché... après si j'ai fait une bonne affaire sur l'achat de mes prises, j'aurai une meilleure marge et plus de liberté pour baisser mon prix afin de gagner une affaire.
Mais si j'achète les prises au prix fort, ce n'est pas pour autant que je dois majorer le devis du client non ? qu'en pensez vous?
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: prévisionnel

Message par engrenage »

re,

En faite ,imaginon qu'une PC coute 4 euro chez le mag du coin toi tu l'a touche à 2,50 euro faut il mettre le prix du mag ou exercer justement un coéf multiplicateur que tu utilisera sur quasiment tous tes produit [thinking] [thinking] [thinking]
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prévisionnel

Message par RFco »

SALUT

Vous ne vendrez pas la matos au prix d'achat, sinon, i lfaudra agmenter le taux de main d'oeuvre.

Selon les produits, j'applique soit le prix tarif, soit un coef

Faut dire qu'avec certains produits que l'on a avec pas loin de 70% de remise...

pour une prise classique à 4€ au magasin du coin, ne reve pas, tu la paiera au moins 4€ chez ton fournisseur, voire même plus

C'est sur les produits qui ne sont pas classiques (par exemple le céliane haut de gamme, l'axolute) que l'on aura des différences.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: prévisionnel

Message par engrenage »

En fait on a tout intéret à vendre du haut de gamme pour avoir une meilleur remise fournisseur :-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: prévisionnel

Message par RFco »

engrenage a écrit :En fait on a tout intéret à vendre du haut de gamme pour avoir une meilleur remise fournisseur :-)

non la remise n'est pas forcement meilleure, seulement comme les GSB n'en vendent pas ou très peu, justement, ils margent à fond dessus et vendent parfois plus cher que le prix tarif

normalement la remise sera identique puisque concernant les produits d'une même gamme


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: prévisionnel

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

Je vois que vous parlez de prévisionnel alors quelqu'un peut il me dire pourquoi mon assureur me demande un prévisionnel pour qu'il puisse me faire une décennale et une RC

Merci pour vos réponses

A+
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: prévisionnel

Message par christobal »

salut, les risques sont calculés en fonction d'une tranche de chiffre d'affaire il me semble
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités