Tarif applicable

Autres questions, les assurances, les prix, le salaire …
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Tarif applicable

Message par sat2827 »

Bonjour,
Je suis en train de voir pour créer mon entreprise en électricité, mais je n'ai aucune idée sur les tarifs à appliquer,si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter je suis ouvert à toutes les réponses

Merci
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par pericles »

Bonjour, voir ci-après pour la construction et rénovation du bâtiment

Le lien http://annueldesprix.batiactu.com/Opera ... =0accueil&


salutations
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par safrane14 »

Les tarif sont extrêmements variables selon les entreprises, le type de service (installation, dépannage...), en journée, de nuit, en weekend...

On m'a conseillé de ne pas démarrer à plus de 30€ HT/h de MO pour l'installation en général et 45€ HT /h dépannage

et majoration de 50% si de nuit ou weekend

après certains facture moins cher l'heure de main d'oeuvre mais rajoute un prix au kilométre ou facture un forfait déplacement (prix fixe) et à l'inverse d'autre facture une heure de main d'oeuvre plus chère avec déplacement inclus

tout dépend de ton approche commerciale
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par RFco »

Salutatous,

C'est trop variable selon les régions pour pouvoir répondre
Perso, mon taux horaire ne bouge pas, il y a un déplacement (forfait kilométrique).
Maintenant, les taux horaires varient de 30 à 50€ H.T. entre les petites villes de campagne et les grandes agglomérations...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par sat2827 »

ok
je vous remercie pour ces précisions

A+
Avatar du membre
law700
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 19:46
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par law700 »

attention à ne pas te sous estimé...tu dois cependant respecté une fourchette mais nézit pas à prendre plus cher que tes confrères..si tu es bon ds le conseil,la vente et le technique alors pleins tarifs...pas de oui mais les autres sont moins chers taratata...fait valoir tes qualités de professionalisme...et ça suivra..by
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par RFco »

law700 a écrit :attention à ne pas te sous estimé...tu dois cependant respecté une fourchette mais nézit pas à prendre plus cher que tes confrères..si tu es bon ds le conseil,la vente et le technique alors pleins tarifs...pas de oui mais les autres sont moins chers taratata...fait valoir tes qualités de professionalisme...et ça suivra..by

Bonsoir,


Juste une question, law700, ETES VOUS PRO??? et si oui, faites vous ainsi, depuis quand êtes vous à votre compte, faites vous cela depuis vos débuts, etc...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
law700
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 19:46
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par law700 »

non non,je ne suis meme pas encore à mon compte...c pour dire..je laramène un peu c vrai..mais bon je pense pour ma part que certains ont peurs de ne pas avoir de taf sous prétexe que les clients achèteront un prix...d'autres cassent les prix ..je ne rentrerais pas ds ce jeux là..si c pour ce défoncé le [Interdit] pour pour survivre je changerais de méthode...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par christobal »

oh oui, c'est tellement bon de ne pas avoir de chantier !!! mais au moins on sait qu'on est bon et professionnel ! :-D

non, je pense que cela dépend de la région où tu te trouves, et des concurents qui sont susceptibles de te prendre ces chantiers.

et je ne suis pas encore à mon compte, mais je préfère faire un chantier à prix cassé que rien du tout à la maison :shock:

après, faut pas que "casser les prix" soit synonyme de "je ne rentre pas dans mes frais" le plus dur, justement doit etre de sentir le marché
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif applicable

Message par RFco »

Salutatous,


Le truc pourrait etre de rentrer en contact avec un archi ou un maitre d'oeuvre qui vous donnerait des devis de concurrents (sans le nom b ien sur) et ainsi vous vous ferez idée des prix pratiqués.

Justement, en commencant, si vous etes trop cher vous n'aurez pas le marché (cela arrive déjà en étant connu), le bagou est certes un plus, apporter ses devis au lieu de les envoyer par la poste en est un autre, cela permet de voir la tete du client quand il voit le prix total et donc se faire une idée du trop cher ou pas et aussi expliquer son devis ligne par ligne si il le faut...



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Questions diverses pour la création d'une entreprise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités