Autocontrôle Installateur

Démarches administratives, conseils…
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par GAS »

C'est que du bonheur!
En effet avec un tel appareil, tu ne peux faire que du bon boulot et gagner un temps considérable car il est compact et ne prend pas beaucoup de place. Dommage en effet pour les piles, mais c'est préférable à mon avis à des accus dont tu ne maîtrise pas toujours la charge.
Je note aussi qu'il est possible d'en trouver à la location, cela peut-être utile. Merci du tuyau. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par Blade3655 »

Pour en revenir au sujet:
Je vous rassure qu'au moment des DOE d'une installation, je vois passer 80% des chantiers actuellement (on est en pleine finition de plusieurs chantiers en ce moment ca tombe bien pour en parler!) qui demandent les fiches d'auto controle et les essais coprec systématiquement. Donc même si un pro veut s'en passé, il le paierai financierement à la fin lors de la situation finale d'un chantier (DGD).

Si on veut en venir à la pratique le plus délicat c'est de penser à faire faire, à l'ouvrier qui réalise l'installation, les relevés au bon moment. (parce qu'en théorie c'est a lui de faire son propre auto controle et à la hierarchie d'en endosser la responsabilité) et ca c'est beacoup moins évident...

Concernant le coût il est evident qu'il a une valeur, cependant on voit souvent l'aspect sécurité (comme étude d'ailleur) en généralité dans un DPGF. Il faudrait vendre tout ca concretement, à mon goût. Cela permettrait dans une premier temps d'éliminer, à l'analyse, les (petites?) société qui répondent avec un prix défiant toute concurence qui rime à rien et dans un second temps à faire encore plus valoir le fait de réaliser tous ses essais car désormais ils seraient vendus concretement au marché.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
Jkerviel
De passage
De passage
Messages : 27
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 02:07
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par Jkerviel »

Bonjour,
Concernant le coût il est évident qu'il a une valeur, cependant on voit souvent l'aspect sécurité (comme étude d'ailleur) en généralité dans un DPGF. Il faudrait vendre tout ça concrètement, à mon goût. Cela permettrait dans une premier temps d'éliminer, à l'analyse, les (petites?) société qui répondent avec un prix défiant toute concurrence qui rime à rien et dans un second temps à faire encore plus valoir le fait de réaliser tous ses essais car désormais ils seraient vendus concrètement au marché.
De toute façon ces essais sont mentionnés dans le CCTP, non? Alors ils sont donc vendus au marché. Pour ma part je vois souvent une ligne essais au DPGF.

Mais vous vous trompez ça ne permettra pas d'éliminer les sociétés qui cassent les prix à l'analyse: si vous voulez qu'elles aient un prix à indiquer pour les essais dans le DPGF ils vous en mettront un mais je ne suis pas persuadé que ça change quoi que ce soit. :-)
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités