Mon fils décide de devenir électricien

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
strelia
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:38
Contact :

Mon fils décide de devenir électricien

Message par strelia »

Mon fils passionné d'électronique et électricité passe sont temps à bricoler, démonter, tester, etc...

Agé de 15ans il a décidé d'orienter sa carrière vers le métier d'électricien, ne sachant pas réellement vers quelle spécialité s'orienter. Mais bon déjà il sait ce qu'il veut et à son âge c'est déjà pas si mal ImageImage. Je ne connais absolument pas ce secteur d'activité et le monde de l'emploi dans cette branche. Les débouchés sont ils nombreux ? Est ce un métier recherché ? Et pensez vous que d'ici 5ans, le métier change ?
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: mon fils décide de devenir électricien

Message par fab »

bonjour...

électricien c'est très vague ...

moi même, j'ai un emploi souvent désigné comme "électricien"... mais mon domaine étant très spécifique, j'aurai du mal a conseiller ou informer sur un emplois d’électricien de manière aussi vague.

je me doute bien qu'a 15 ans, c'est impossible de dire vers quel secteur électrique il se dirigera...

pour vous donner un ordre d'idée, il peu trouver du déboucher dans les secteurs:

électricité du bâtiment,
maintenance industrielle
réseau de distribution publique (ERDF par exemple, mais d'autre entreprises interviennent sur le réseau )
éclairage publique
maintenance électroménager/outillage ...

ect ...
pericles
Expert
Expert
Messages : 1164
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: mon fils décide de devenir électricien

Message par pericles »

bonsoir,
pour informations voir sur le site ONISEP, les métiers de l'énergie
http://www.onisep.fr/

un exemple de parcours: http://www.casimages.com/f.php?f=131210015711311949.pdf

cordialement
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: mon fils décide de devenir électricien

Message par Max78 »

Bonjour,

Et pour répondre à votre question concernant les emplois disponible à la sortie de l'école, consultez les sites d'emploi et de l'ANPE et vous verrez que oui il y a du boulot !
Après, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis comme on dit et, en débutant et même après, il ne faut pas s'attendre à des 1000 et des cents...

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Fuken
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 17:29
Contact :

Re: mon fils décide de devenir électricien

Message par Fuken »

Perso j'ai fait de électrothermie (c'est très proche de thermicien mais plus en rapport avec électricité) et j'ai adoré on apprend beaucoup de choses et ca débouche sur plein de métier.
De plus l’électricité et un des domaine ou on peu commencer par un CAP et aller très loin (j'en connais qui sont aller jusqu’à devenir ingénieur, dans se cas il faut mieux commencer par bac STI la suite est beaucoup plus facile ;) ) .
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités