Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Démarches administratives, conseils…
Invité

Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Invité »

Bonjour, je suis en train de vérifier les pour et les contre de créer sa petite entreprise en statut Auto Entrepreneur en électricité ou multiservices. Je reste salarié de mon entreprise actuelle à temps plein mais en horaires postés, et je souhaiterais donc occuper le reste de mon temps à cette activité. Ce serait donc une activité secondaire (et NON PRINCIPALE).

J'ai plusieurs questions à poser à ceux qui pourraient me répondre au mieux :

- que faut il pour pouvoir le faire (diplome dans l'électricité, habilitations, expérience ?..) que demande concrètement la loi ?
- serais je déclaré sous la forme des services ou de la vente (puisqu'il y aura en effet de la vente avec l'achat de matériel électrique) puis de la main d'oeuvre (en services donc je suppose), peut on se déclarer sur les 2 formes (je ne pense pas mais si vous pouviez m'éclairer la dessus car forcément les 2 n'ont pas le même seuil de chiffre d'affaires).
- comment devenir partenaire d'un constructeur ? ou partenaire (sous traitant) d'autres entreprises ?
- que faut il selon vous en outillage de base ?
- faut il obligatoirement une assurance pour la garantie decennale ?

N'hésitez pas je suis preneur de tout conseils. Merci !!

PS : je suis déjà Auto entrepreneur en sonorisation d'évènements (catégorie services), je connais un peu le système qui est très simple mais je pense que pour l'électricité cela devrait etre différent non ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par RFco »

Bonsoir


À mon tour de squatter un sujet pour poser une question

Pourquoi y a t'il autant de personnes qui imaginent pouvoir s'installer en tant l'électricien sans bien souvent ne rien y connaître ou si peu qu'ils sont incapables de chiffrer quelque travail que ce soit!!!


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Labobine »

Bonsoir,
Je vais pousser mon coup de gueule car moi aussi je suis très contrarié de ce que la profession soit envahie par des électriciens au rabais et je ne vois pas pourquoi nos contributeurs qui sont eux de vrais professionnels pourraient cautionner de telles initiatives.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Invité »

Pourquoi personne ne répond concrètement aux questions posées ? Personne ne sait ? A part omettre un avis négatif sur ma question... Merci pour votre partage !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par RFco »

Bonsoir titanium1762

Oui, tout message d'un nouveau jour commence par un bonjour/bonsoir

comme je l'ai dit
Pourquoi y a t'il autant de personnes qui imaginent pouvoir s'installer en tant l'électricien sans bien souvent ne rien y connaître ou si peu qu'ils sont incapables de chiffrer quelque travail que ce soit!!
la concurrence ne me fait pas peur, loin de là, (je suis artisan), seulement le sujet a été tellement débattu que je trouve inutile d'en remettre une couche, à vous de faire une petite recherche pour savoir ce qui s'en dit, à savoir que vous avez très peu de chances de vous en sortir...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Invité »

RE Bonsoir, j'ai parcouru beaucoup de posts sur ce forum, et aucun n'a répondu à mes questions, car justement beaucoup d'artisans se plaignent des auto entrepreneurs. Je ne suis pas là pour qu'on me dise si je suis capable ou pas, et que ce soit en auto entrepreneur, en artisan eurl ou sous toute forme, le fait de se ramasser la figure ou non sera la même. Je souhaite simplement que les personnes qui peuvent me donner des réponses le fasse. Merci.

Bien cordialement
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Kirchhoff »

Bonsoir à tous,
Bonsoir titanium1762

Je vais vous donner la réponse:

Apprenez le métier de a à z et vous pourrez postuler.

Si vous êtes capable de mener un chantier du devis à la facturation et prendre les coups qui vont avec, pourquoi poser la question?

C'est invraisemblable!

Cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par RFco »

ce que je sait, c'est que pour etre artisan, il faut le diplome ou la pratique depuis plus de trois ans, A voir donc si vous entrez dans ces conditions pour commencer

rapprochez vous de la chambre des métiers (ca c'est dit partout)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Labobine »

Bonsoir,
Puisque vous êtes déjà auto-entrepreneur vous avez déjà les réponses concrètes, vous n'avez qu'à les demander à vous mêmes et je ne voie pas ce que l'on pourrait ajouter de plus sinon comme vous l'a dit mon ami RFco allez vous renseigner à la Chambre de métiers de votre région .
Par contre ne révez pas, pour être partenaire d'un constructeur ou faire de la sous-traitance il faudra d'abord faire vos preuves, ou avoir "du piston", ou travailler "au raz des paquerettes".
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Projet création Auto Entrepreneur activité secondaire

Message par Invité »

Bonjour, merci pour vos réponses meme si elles ne m'ont pas vraiment éclairé.. J'irais directement à la chambre des commerces car les personnes sur le forum sont plus à aider pour des schèmas, montages ou pannes plutot que sur des créations d'entreprises (en auto entrepreneur). Merci. (les modérateurs ou admin peuvent fermer le sujet).
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités